V'la l'printemps

Bonjour à tous
dans le Berry il y a quelques jours j’ai vu un passage de grues qui remontaient vers le nord ,signe que les grands froids sont terminés !!!
Ici seulement pour tout l’hiver (jusqu’à ce jour) 6 jours de gelée et de petites gelées entre -1 et - 2°C .Pas de bonhomme de neige cette année…

Pareil ici en Nord Loiret.
La végétation a un mois d’ avance, les arbres fruitiers sont en fleurs et ça va faire comme les années d’ avant: un bon coup de gelée dans les jours qui viennent et tout va être cuit d’ autant plus que le mois de mars réserve quelques fois des surprises !
Cette année, ça bat des records: je n’ ai jamais vu cela.

A +.

J’habite à quelques dizaines de km , au Sud de chez vous , mes pommiers ne sont pas en fleurs. C’est une blague ? :wink:

Moi c’est toute cette herbe qui pousse qui me tracasse le plus car si cela continue ainsi, on va tondre la pelouse et désherber toute l’année alors fini la trêve d’automne/ hiver pour faire de la radio…

Pas les pommiers qui sont plus tardifs (je n’ ai jamais dit ça d’ ailleurs !) mais les cerisiers oui.

A +.

Tu vas pouvoir rejouer à la marelle! :rofl:

« Quand nous jouions à la marelle
Cerisier rose et pommier blanc
J’ai cru mourir d’amour pour elle
En l’embrassant »

Les pommiers sont toujours plus tardifs .
Mais mon cognassier a débourré ses bourgeons et a de petites feuilles . Les cerisiers à fruits et les pruniers ne sont pas encore près de débourrer !

Les rosiers sont à feuilles ,

Oui , c’est vrai … désolé. Je viens de voir qu’ à côté il y a une espèce de prunus ( cerisier décoratif) qui est fleuri . :slightly_smiling_face:

bonsoir à tous

le jour palit , la nuit tombe … je rentre du jardin !

  • sans surprise , je le pressentais courant de semaine dernière, le magnolia , devant la maison , exposé au nord , a commencé d’ ouvrir ses fleurs !

  • mais surprise , la clématite qu’ on était content d’ acheter fleurie au salon du jardin premier w e de mai , est aussi fleurie ! 24 février !

Et oui, comme disait ma grand mère dans la chanson de Gauvain SERS: « il n’ y a plus de saisons » !

A +.

23° cet après-midi en roulant, ici dans le Var. Donc c’était bien la température de l’air et pas du soleil.
Du coup, toutes les fenêtres de la maison ouvertes pour faire entrer de l’air à 23° gratuit.

On ne chauffe déjà plus depuis plusieurs jours. Mais ça risque de refroidir d’ici quelques jours. Va-t-on rallumer le chauffage ?

« Il y a plus de saisons » chante Gauvain SERS ? Les Byrds quant à eux chantaient « To everything, there is a season » (il y a une saison pour tout).

c’est pas vraiment le cas en Lorraine :smirk:

Il a fait soleil ce matin , mais cet am il fait bien gris et il "pluvine " , donc pas de jardinage today :frowning_face:

Et pourtant il y a " à faire " :neutral_face:

Normal, pas la même latitude. Z’ont même prévu de la neige chez toi pour jeudi !

Ici la température commence lentement à redescendre.

bonjour
bonne pioche il neige à gros flocons depuis cette nuit :wink:

Et celui ci , on n’ en parle pas ! :frowning_face:

Tu as raison. Peut-être faudrait-il mettre les tomates en quarantaine :smile:

Au jardin depuis 14h , je fais la pause de 16h … :smiley:

Pour le magnolia , la fête se termine , déjà plein de pétales au sol qui vont brunir et se dessécher :frowning_face:

Dans la plate bande, côté ouest de la maison , en deux jours le muguet est sorti .
Lundi il n’ y avait rien de visible et ce mercredi am , les pousses font déjà 3/4cm et les hampes florales sont visibles ! L’ an dernier il était fleuri pour le 15 avril . le record est donc en passe d’ être battu cette année :wink:

1 « J'aime »

En fin d’ am , au chant du rossignol , revenu …

jacinthes et narcisses au jardin

1 « J'aime »

1 « J'aime »