Voies " covoiturage "

Encore une invention d’ Énarque !

En période de trafic fluide , ça ne sert à rien , car la voie " covoiturage " est aussi limitée en vitesse .

et en période de pointe , ça provoquera encore plus de bouchons sur les deux voies restantes donc plus de pollution .

une " con…" , euh invention de plus " pour faire ch… les gens !

bon ça peut juste inciter à prendre des auto stoppeurs ou stoppeuses :wink:

La voie covoiturage n’a rien d’une « invention d’énarque », elle existe depuis plus de 20 ans aux USA (voie « car pool »), en particulier en Californie dans la Silicon Valley et cela contribue à réduire les encombrements et la pollution en réduisant le nombre de véhicules sur la route.
Le but n’est pas d’augmenter la vitesse maximum mais d’avoir une voie plus fluide pour les véhicules transportant plus d’une personne.
Si ça ne fonctionnait pas cela fait longtemps qu’ils auraient arrêté.
Cela n’a évidemment d’intérêt que dans les zones de circulation dense, et cela ne s’applique souvent qu’aux heures de pointe.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
J’ai déjà vu ce panneau(à Lyon)je pensais que lorsqu’il était allumé,il indiquait que la voie était réservée aux véhicules prioritaires et aux taxis.je ne savais pas que les véhicules « covoitureurs » étaient concernés.(j’arrêterai de dire à ma femme"regarde ce con,il en profite pour doubler tout le monde, j’rigolerai qu’il y ait les flics").
Maurice.

et aussi les voitures avec critair 0 , comme les véhicules électriques ; et ceux qui carburent à l’ hydrogène ( il ne doit pas y en avoir beaucoup pour le moment ! )
les motards y ont aussi droit , mais à condition d’ être deux sur la moto ! tu parles que les motards vont se gêner :rofl:

ah super bientôt tous ceux là seront arrêtés sur la voie de gauche et nous on pourra circuler sur les 2 voies de droite.
Maurice.

Bonsoir à tous
C’est le cas à Madrid ou ces voies sont utilisées deeuis tres longtemps J’y ai travaillé de 2001 à 2005 et je peux vous dire qu’avec mes collègues espagnols nous étions plus que satisfaits d’utiliser le système pour rentrer à Madrid le matin et en sortir le soir en voiture avec une fluidité remarquable du traffic.
Comme quoi ceux qui parlent beaucoup sans savoir de quoi il retourne sont capables de faire passer les autres pour des incompétents.

2 « J'aime »