L’IA peut rendre énormément de services. Quand je vois ce que Claude est capable de faire, je commence à me poser des questions sur l’avenir de mon poste, pas moins.
Mais dérives, bien entendu, les malveillants vont s’y jeter.
J’ai failli croire à cette vidéo:
Pour moi, c’est du flan. Si je me suis trompé, j’accepterai toutes les critiques.
Bonsoir
je n’ai pas regardé - écouté - la vidéo jusqu’au bout, mais quand on voit les prouesses de certains très jeunes enfants dans le programme "Prodiges " sur France 2 , ça ne me surprend pas
YouTube commence à être envahi par ces vidéos générées par l’IA.
Comme les arnaques téléphoniques ou par messageries, il faut désormais être vigilants sur l’origine des vidéos qu’on visionne sur cette plateforme, en se posant la question a priori : vraie vidéo ou IA ? Comme pour les arnaques de messageries, il y a des indices.
Ceci dit, beaucoup de vidéos musicales, où on prend des chansons connues et on les transforme en musique country, ou en ballade irlandaises, sont franchement superbement réalisées, c’est à croire que l’IA a parfois du talent.
Il faut la regarder sur YT et vous pourrez lire.ceci
Cette vidéo présente un avatar virtuel créé exclusivement à des fins de divertissement, simulant un participant dans un contexte fictif et sans aucun lien avec l'émission officielle « Got Talent », ses participants ou événements réels. Cette représentation est entièrement générée et n'a pas pour but de tromper, mais d'offrir une expérience artistique et imaginative. Tous les personnages et événements présentés sont fictifs. Appréciez ce contenu comme un divertissement virtuel.
Je crois qu’on ne mesure pas encore bien, au niveau qui est le notre, les répercussions de cette technologie.
Si l’IA arrive gratuitement à composer, à arranger, à orchestrer, jouer, à la demande, on se demande à quoi vont servir les musiciens, les compositeurs, ou les arrangeurs, et autres métiers, constructeurs d’instruments, luthiers, etc… D’autant que, comme je le disais, l’IA semble avoir du talent.
Et au delà du domaine musical, dans le domaine du cinéma et de la télévision, il est bien possible que l’IA exerce aussi bientôt son talent.
Bonsoir,
L’IA, pourquoi pas, c’est un agglomérat de connaissances qui peut rendre service ; mais à condition que ces connaissances ne soient pas biaisées ou fausses.
Sauf erreur, cette fameuse IA s’enrichit de millions, milliards d’infos, peut importe si elles sont fausses, ça devient vérité, norme.
J’en reviens donc à mon affirmation simpliste :
1 résistance de 1k pour moi, avec mes multimètres sera donc de 1,5k, car l’IA et tous les millions de cons qui auront alimenté celle-ci, aura décrété qu’une résistance de 1k fait désormais 1,5k.
Je change de multimètre ?
Ces guignols sont capables de nous faire croire que des transistors de sortie ampli en cms smd sont capables de secouer, piloter des enceintes 8 ohms.
oui, sur ce principe, tu peux le transposer à beaucoup de chose.
les couteaux sont inoffensifs en eux même, c’est la façon de s’en servir qui pose question.
les voitures sont inoffensives en elles même, c’est la façon de s’en servir qui pose question.
et on peut continuer tres longtemps comme ça.
oui, sur le principe un outil est inoffensif tant qu’on fait rien de mal avec.
voilà, c’était l’instant défonçage de portes ouvertes
Mais comme le dit Murphy : « S’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie. »
j’ai pas dit que j’étais optimiste, j’ai juste dit « sur le principe » et que c’était un défonçage de portes ouvertes.
il est certain que ces outils ont un potentiel néfaste, comme tout les outils
les conséquences que ça aura à long terme… ma foi, qui vivra verra.
maintenant c’est là, et il va falloir faire avec.