Voiture radiocommandée

Je sais que je m’éloigne du type de matériel qui nous intéresse habituellement mais, à tout hasard, je lance une recherche sur cette voiture-jouet. Je recherche des pièces pour la remettre en état (platine réceptrice, moteur de direction, émetteur de télécommande). Je n’ai plus que le châssis et la carrosserie. Donc si quelqu’un possède ce modèle, même HS, je serais intéressé.

La télécommande est similaire à celle-là:

C’est technique et ça utilise la radio :wink:

Ce site propose pas mal de choses pour les RC :

Sinon Ali aussi, mais les délais sont aléatoires !

Merci Jean-Michel, mais c’est du « vintage ». C’était un cadeau de Noël pour ma fille aînée quand elle avait 8 ans. Maintenant, elle en a 40 et je voudrais lui faire la surprise de la lui restaurer. La télécommande n’était pas en proportionnel mais en tout ou rien, fréquence dans la bande des 27Mhz. Je pourrais changer toute l’électronique avec une télécommande actuelle et un servomoteur de direction mais le look de l’émetteur ne sera plus le même.
Ce modèle de 4X4 « sand crab » est rare dans les annonces. J’en ai raté une d’un Anglais il y a quelques jours.

1 « J'aime »

J’ai trouvé la voiture sur une annonce LBC. Malheureusement, elle est sur une autre bande de fréquence que la radio que je possède. Donc je ne recherche plus la voiture mais un émetteur sur 27.195Mhz bande 5. (ma radio est en 27.145Mhz bande 4). Je vais aussi tenter de changer le quartz de mon émetteur mais avec un résultat incertain (c’est un quartz soudé peut-être spécifique à la marque).