Voix de son maitre tube rond 819ligne l'image enfin !

Bonsoir,

je viens d’avoir ce poste la voix de son maitre monocanal 819lignes

Model a confirmer Txxx??? le t150 a une alim séparé

Ce poste a une belle ebenisterie de plus j’ai la chance d’avoir un chassis pouvant servir de pieces de secour.

Le moins est que les potentiometre sont grippés voir coincé et qu’il n’a plus qu’une lampe.

L’etat electronique général est bon poste apparemet complet hormis les lampes :smiling_imp:

Sur le second chassis que je possede depuis plus d’un an c’est pareil les lampes sont elles aussi manquantes.

quelques photos en attendant la remise en état

amicalement a tous

wilfrid
la voix de son maitre tube rond 31cm ph01md.jpg
la voix de son maitre tube rond 31cm chassis ph03md.jpg
la voix de son maitre tube rond 31cm chassis dessous ph02md.jpg

Tient , à propos de tubes ronds

Comment faire rentrer un tube rond dans un trou carré ?

On fait comme pour le lard , on attend une occasion …

Car l’occasion fait le larron :laughing:
Ça marche peut-etre pour les tubes

Oui , je sais Wilfrid , j’en rate pas une :blush:

Salut Wilfrid et Alain.
Ce poste de Télé me rapelle plein de souvenirs. J’en avais récupéré un semblable à Paris chez un particulier. J’avais 24 ou 25 a. Au final lignes, il y a une EL38. Si tu en as besoin pour ta resauration, Wilfrid, j’en ai en stock, de même que des EL36 ou (37?). Le tube est équipé d’un piège à ions, ce qui implique qu’il n’a en principe pas de tache ionique.
Roger

bonjour roger,

j’ai de la chance ils ont été faineant :wink: et n’ont pas pique les lampes de la tht :slight_smile: pour el36 j’ai en stock el 38 pas sur mais j’ai d’autres postes qui en ont pour essais si besoin est, Alain devrait me visite en septembre octobre il prendra les tubes que je t’ai promis.

Et sa baie toxique ah ah ah a trois balle :wink: :laughing:

amicalement a tous

wilfrid

Super. Tiens-nous au courant de ta restauration de ce poste et photo de l’écran.
Bonne semaine à tous.
Roger

voici a quoi tu dois t’attendre
DSC_0317.jpg

le schema suit
image export T151 2.jpg

Salut Nicolas,
Ces zones claires et sombres sur l’image, c’est dû à quoi? :unamused:

Salut Roger

cela est du a la vitesse d’obturation de l’appariel photo

bonjour nicolas,

Merci pour le schéma

amicalement a tous

wilfrid

ok, et en tout cas, image superbe. Ceci pour stimuler Wilfrid :smiley:

bonsoir,

ce n’est pas encore une image mais le balayage H et v refonctionnent
le tube s’eclaire enfin :slight_smile: :exclamation: .

j’ai été oblige de faire avec des lampes que j’avais dans mes carton ce poste ayant été depouill de toute ses lampes sauf l’el38 une chance :exclamation: ma seule py80 semble fonctionner correctement niveau tht le schema qu m’a fait gentiment parvenir nicolas malheureusement pas tres lisible a certains endroit indique une tension de8500volt que j’ai.

maintenant reste a trouver quand meme demeilleur lampes j’en ai meme une qui ma fait explosé mon condo de polarisation et un support bien rouillé m’a causé quelques soucis.Pour les potentiometre c n’est pas non plus la joie en plus d’etre bien rouillé ils ne dsont pas tres fiable et toujours dur mais j’ai aussi fait cette partie a la va vite etant surtout impatient de voir l’etat du tube.le focus est bon uine chance que je n’ai pas eu de problemes avec les tranfo qui ont bien crepité a la premiere mise en service.

quelques petites photos en attendant une image sitot que je me serait reaprovisionné en lampes neuves et que j’aurais aussi changé quelques
resistances apres bien sur avoir egalement réstauré mes potentiometre qu je vais nettoyer un par un dans l’espoir de les sauver.

assez de bla bla petite photo du tube allumé :wink:

amicalement a tous

wilfrid
voix de son maitre tube allumé ph01md.jpg
voix de son maitre condo changés ph01md.jpg

bonjour,

ares bien des soucis supports rouillé defectuausité des contact cables partiellement coupé et cour circuits divers !!!

enfin une image !!!

un poste de plus :wink:

il reste quand meme des trucs à mettre au propre.

amicalement a tous

wilfrid
la voix de son maitre t151 image ph03md.jpg
la voix de son maitre t151 image contraste  ph03md.jpg

Beau travail Wilfrid. Bravo !
Roger

Bravo pour la restauration du tv
Je vois que vous utilisez des condos sorties axiales de couleur jaune.
En trouve t’on encore, pouvez vous m’indiquer l’adresse de votre fournisseur.

Merci d’avance

Joël POULAIN

Bonjour,

oui on entrouve encore sans problemes vous en avez chez st Quentin Radio près de la gare du nord.Sinon de temps a autres sur ebay ,bien sur chez radio spare ,ou encore mieux allez voir sur ebay us certaines fois de super affaires mais malheureusement ils n’ont souvent a proposer qu’une ou 2 valeurs.

Je penses également que David Winter doit en revendre.

Pour ma part je suis maintenant bien achallandé de ce coté j’ai quasiment toutes les valeurs.

Mon problème actuel est de trouver des chimiqes axial a prix abordables en 15,22,33,50 mais 600v.

amicalement a tous

wilfrid

bonsoir a tous
juste un message pour dire bravo a wiwior d’avoir fait revivre un bien bel appareil et en plus le tube est nickel!
gilles