Salut Wilfrid et Alain.
Ce poste de Télé me rapelle plein de souvenirs. J’en avais récupéré un semblable à Paris chez un particulier. J’avais 24 ou 25 a. Au final lignes, il y a une EL38. Si tu en as besoin pour ta resauration, Wilfrid, j’en ai en stock, de même que des EL36 ou (37?). Le tube est équipé d’un piège à ions, ce qui implique qu’il n’a en principe pas de tache ionique.
Roger
j’ai de la chance ils ont été faineant et n’ont pas pique les lampes de la tht pour el36 j’ai en stock el 38 pas sur mais j’ai d’autres postes qui en ont pour essais si besoin est, Alain devrait me visite en septembre octobre il prendra les tubes que je t’ai promis.
ce n’est pas encore une image mais le balayage H et v refonctionnent
le tube s’eclaire enfin .
j’ai été oblige de faire avec des lampes que j’avais dans mes carton ce poste ayant été depouill de toute ses lampes sauf l’el38 une chance ma seule py80 semble fonctionner correctement niveau tht le schema qu m’a fait gentiment parvenir nicolas malheureusement pas tres lisible a certains endroit indique une tension de8500volt que j’ai.
maintenant reste a trouver quand meme demeilleur lampes j’en ai meme une qui ma fait explosé mon condo de polarisation et un support bien rouillé m’a causé quelques soucis.Pour les potentiometre c n’est pas non plus la joie en plus d’etre bien rouillé ils ne dsont pas tres fiable et toujours dur mais j’ai aussi fait cette partie a la va vite etant surtout impatient de voir l’etat du tube.le focus est bon uine chance que je n’ai pas eu de problemes avec les tranfo qui ont bien crepité a la premiere mise en service.
quelques petites photos en attendant une image sitot que je me serait reaprovisionné en lampes neuves et que j’aurais aussi changé quelques
resistances apres bien sur avoir egalement réstauré mes potentiometre qu je vais nettoyer un par un dans l’espoir de les sauver.
Bravo pour la restauration du tv
Je vois que vous utilisez des condos sorties axiales de couleur jaune.
En trouve t’on encore, pouvez vous m’indiquer l’adresse de votre fournisseur.
oui on entrouve encore sans problemes vous en avez chez st Quentin Radio près de la gare du nord.Sinon de temps a autres sur ebay ,bien sur chez radio spare ,ou encore mieux allez voir sur ebay us certaines fois de super affaires mais malheureusement ils n’ont souvent a proposer qu’une ou 2 valeurs.
Je penses également que David Winter doit en revendre.
Pour ma part je suis maintenant bien achallandé de ce coté j’ai quasiment toutes les valeurs.
Mon problème actuel est de trouver des chimiqes axial a prix abordables en 15,22,33,50 mais 600v.