Bonjour
Les anciens moteurs marins Baudoin ( et bien d’autres ) avaient un robinet/entonnoir pour mettre de l’essence dans le cylindre .
Bonjour
Les anciens moteurs marins Baudoin ( et bien d’autres ) avaient un robinet/entonnoir pour mettre de l’essence dans le cylindre .
Typique d’un clapet qui c’est collé
C’est parfait si ça remarche
Bonsoir,
J’arrive un peu tard mais il arrive en effet que le carbu se désamorce qu’un clapet se coince dans le cas d’un 2 temps.
Il m’est arrivé de devoir mettre la main sur l’entrée du carbu pour boucher l’arrivée d’air en démarrant pour réamorcer le circuit.
Avant l’entreposage, une bonne idée est de dévisser la bougie, de verser une petite cuillère d’huile 2 temps, puis de faire tourner le moteur sans la bougie pour répartir l’huile sur le cylindre.
Pour la clavette des briggs & stratton je confirme, une clavette fusible qui évite de casser le moteur sur un blocage de lame. Une pièce à avoir dans son stock, de même que le petit pignon en plastique du démarreur qui s’use relativement vite. Lors d’une panne de démarrage, bien vérifier les sécurités (frein, siège et boite de vitesses notamment), surtout sur les vieux modèles.
C’est un peu le problème de l’essence sans plomb.
Elle contient des composés végétaux (?) qui collent les clapets.
C’est le cas de ma tronçonneuse 08S. Tant que j’ai mis un peu d’essence dans le filtre à air, elle refuse de démarrer.
Après la première pétarade, les clapets du carbu se décollent et tout rentre dans l’ordre.
Même pas besoin de démonter la bougie pour faire ça.
Tx
C’est marrant , tout le monde avait l’air de connaitre la solution …
Mais personne ne l’a donnée
Comme souvent
bonsoir à tous
pour monsieur Debordes:
non non…
@++
c’est tordu ces histoires de 2 temps
ces dernières semaines j’ai eu du mal aussi à démarrer la tronçonneuse apres quelques jours de repos
une fois démarrée pas de problèmes
la faute à une nouvelle huile pour mélange à 2 temps ?
provenance magasin vert
clavettes cassées sur des B&S de tondeuse , je conaissais pas ce défaut
autre panne vécue sur une tondeuse équipée en B&S
une lame mal serrée
je me suis pris plus d’une fois des retours dans le lanceur et fini par casser un lanceur avant de penser à vérifier le serrage de la lame