Bonjour à tous!
Aujourd’hui et depuis quelques jours je cherche un volant obturateur pour un pathé baby, que je n ai pas dans les mains.
Est-ce que quelqu’un pourrait me fournir un croquis avec toutes les mesures, j ai un ami polymécanicien qui arriverait à en refaire un.
Ou encore mieux; si quelqu’un en a un a me vendre…
Merci d’avance.
Meilleures salutations
Alexandre
bonjour
la maladie du zamac a encore frappée, il n’y a rien à faire contre, à par en fabriquer un neuf dans un autre matériau.
ce projecteur n’est pas rare en vue de la grande quantité qui en a été fabriquée
j’en ai même un qui a été modifié pour le fonctionnement avec des bobines conventionnelles
le plastique pourrait convenir en regard de la faible puissance de la lampe
christian 
Salut Alexandre,
Mais il est parfait le volant obturateur du Pathé Baby, regarde :
Et il tourne comme une horloge, j’ai fait une supposition dimanche soir mais je n’avais rien démontré, donc ne t’inquiètes pas “préventivement” pour cela.
Reste toujours mystère du trou rectangulaire ?
PS: Voir le sujet “Retour de brocante” du week-end passé, j’ai acheté le Pathé Baby présenté pour Alexandre, mais il est encore chez moi.
Salut! Merci Henri-Louis. Oui on voit très bien qu il est en parfait état. Comme tu dis, reste plus qu’à comprendre l’utilité de ce trou rectangulaire… si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.
Peut-être était-ce pour pouvoir positionner le volant obturateur, mais pourquoi?
C’est peut-être un essai de motorisation qui n’a pas abouti, par avec un galet de friction en caoutchouc qui devait entrainer le volant de l’obturateur ?
C est une idée oui! C est vrai que c est meme fort probable. Ou peut etre que ca a abouti mais qu ils l ont redémonté par la suite
Maintenant la question,c est comment reboucher le trou et que ca aie l air d origine