Volant obturateur pathé baby

Bonjour à tous!

Aujourd’hui et depuis quelques jours je cherche un volant obturateur pour un pathé baby, que je n ai pas dans les mains.

Est-ce que quelqu’un pourrait me fournir un croquis avec toutes les mesures, j ai un ami polymécanicien qui arriverait à en refaire un.

Ou encore mieux; si quelqu’un en a un a me vendre…

Merci d’avance.

Meilleures salutations

Alexandre

bonjour
voir le lien pdf ici
http://declic87.free.fr/Docu_PDF/reparation/Volant_obturateur_Pathe_Baby.pdf

ou ici deux adresses interressantes

https://www.familymovie.fr/reparation-projecteurs-pathe-baby-9-5mm

bonjour
la maladie du zamac a encore frappée, il n’y a rien à faire contre, à par en fabriquer un neuf dans un autre matériau.
ce projecteur n’est pas rare en vue de la grande quantité qui en a été fabriquée
j’en ai même un qui a été modifié pour le fonctionnement avec des bobines conventionnelles

le plastique pourrait convenir en regard de la faible puissance de la lampe
christian :mouse:

Salut Alexandre,

Mais il est parfait le volant obturateur du Pathé Baby, regarde :

Et il tourne comme une horloge, j’ai fait une supposition dimanche soir mais je n’avais rien démontré, donc ne t’inquiètes pas “préventivement” pour cela.

Reste toujours mystère du trou rectangulaire ?

PS: Voir le sujet “Retour de brocante” du week-end passé, j’ai acheté le Pathé Baby présenté pour Alexandre, mais il est encore chez moi.

Salut! Merci Henri-Louis. Oui on voit très bien qu il est en parfait état. Comme tu dis, reste plus qu’à comprendre l’utilité de ce trou rectangulaire… si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.

Peut-être était-ce pour pouvoir positionner le volant obturateur, mais pourquoi?

C’est peut-être un essai de motorisation qui n’a pas abouti, par avec un galet de friction en caoutchouc qui devait entrainer le volant de l’obturateur ?

C est une idée oui! C est vrai que c est meme fort probable. Ou peut etre que ca a abouti mais qu ils l ont redémonté par la suite

Maintenant la question,c est comment reboucher le trou et que ca aie l air d origine

J’ai quelques idées …