Volca " Redon "

Ah , ces " Volca "

un même chassis dans des boites différentes , et pas datées de la même année …4 ans de différence … :thinking:

le 4ème serait donc aussi un Redon , avec coffret différent ? et pas daté pareil ?

https://www.leboncoin.fr/vi/2850429434.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

redon_face

redon_carton

entre les deux premiers juste une lampe différente : EL84 contre 6AQ5( EL90) :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

C’est un modèle Redondant :hugs: :wink:

5 « J'aime »

Pour la majorité des dates indiquées il faut préciser qu’aucun appareil n’a jamais été fabriqué à l’époque de celui qui le présente en photo et met souvant des dates au « piffomètre » …?

@Sicoire Bonjour Sicoire,

D’où l’intérêt de regarder les documents postés, pour voir si il y a une datation incontestable.
Exemple pour la marque du fil actuel. Production 1955
On y voit un des multiples Redon

Bonjour Jean Pierre

Sans aucune prétention j’ai travaillé en usine à Paris et banlieue à cette époque de 1954/57 après le régiment de chez Lemouzy que j’ai eu la chance de connaitre puis des stages chez Intervox, en matériel professionel, puis d’autres Sonneclair, Clarville avant le regroupement avec CSF , Gandin passage ultra rapide pour finir chez Amplix TV, et la « cata » rappel pour l’Algérie ???

1 « J'aime »

le " Redon " de la pub , c’est ce " Redon " ci

ils en sortaient une " palanquée " de modèles en 1955 !

Et sont-ils tous dans le GL avec le millésime correct ?

Bonjour J_H-L,

Chez Volca il semblerait que c’était une pratique courante d’avoir un modèle avec différentes présentations.

et il y a des ressemblants en 1956/57 chez des concurrents

Comme pour les autoradios Blaupunkt, qui utilisait le même nom pour une « classe » d’appareils restant le même durant une dizaine d’années dans certains cas.

1 « J'aime »