bonjour
mon volet roulant ne s’arrête plus en position haute (commande par interrupteur 4 positions -marche-arrêt-montée-descente) et il ne possède pas de vis pour le réglage des fins de course.
Comment s’effectue le réglage en position haute ?
merci
Quelques fois, il suffit de couper l’alimentation pendant 5mn et de remettre sous tension
Il faudrait commencer par chercher avec le modèle précis.
Plein de conseils se trouvent sur internet.
Par exemple
Chercher « régler fin de course volet roulant [lemodèle] »
Bonjour,
Tout dépend de la marque du moteur, comme l’a dit Jean-Michel.
J’ai eu exactement le même problème avec un moteur Somfy. Le fabricant a indiqué à l’installateur de placer des butées mécaniques invisibles (vendues en option) pour résoudre ce problème connu. Le placement a nécessité le démontage complet du volet. C’est possible parce que les moteurs en question comportent un limiteur de couple qui arrête le moteur en cas de blocage du volet.
bb
PS. le titre, c’est une facétie de @djp ou du correcteur orthographique ?
bonjour
mon volet roulant ne s’arrête plus en position haute (commande par interrupteur 4 positions -marche-arrêt-montée-descente) et il ne possède pas de vis pour le réglage des fins de course.
Comment s’effectue le réglage en position haute ?
merci
merci
le volet de marque Heroal n’a pas à mon avis de limiteur de couple pour les fins de course.
Lorsque je l’ai installé il fallait faire (je n’en suis pas certain) des manips avec l’interrupteur pour régler les fins de course mais je ne me rappelle plus lesquelles.
Il faut commencer par voir si votre modèle a des butées de fin de course.
Comparer le volet qui ne s’arrête pas avec un autre qui fonctionne bien, pour voir si la butée est partie sur le premier ?
J’ai vu ici qu’il y avait des butées de fin de course
Et on parle ici de leur mise en place
Il faut fouiner…
M’a pas l’air si éclectique que ça, le volet…
c’est corrigé
Bonjour,
Je doute fort qu’il n’y ait pas d’arrêt par limiteur de couple. Pour des raisons de sécurité, éviter que le moteur ne grille en cas de blocage avant la fin de course et aussi pour que le volet ne se transforme pas en guillotine.
bb
Bonjour et bon dimanche !
Si il y a des butées de prévues, il suffit, pour éviter une surchauffe du moteur, d’un thermique dans le moteur !
Ce qui ne prouve pas qu’un ‹ fin de course › manque (ou pas) ! ! !
.
Le réglages des fins de course se fait il me semble avec l’interrupteur, mais je ne me rappelle plus des manips.
Cela peut être un polyswitch (faire une recherche) qui coupe dès que le courant monte au délà d’une certaine valeur. Beaucoup plus rapide et moins dangereux que d’attendre la surchauffe du moteur. Il me semble que c’est ce qui est utilisé pour les vitres de voiture, fait aussi la protection anti-pincement, qu’il serait difficile de faire autrement.