Bonsoir
J’ai un voltmètre électronique metrix modèle 742C qui n’as pas la sonde de mesure tension alternative.aider moi a trouver cette sonde ou le fabriquer.
Oui merci, mais le problème comment trouver les 2 tubes.
Faites une demande, ce sont des tubes courants avec leurs supports bien sûr.
Puis fabriquer la sonde. Le plus dur à trouver est le connecteur.
Les tubes se trouvent sur ebay
Des 6al5 j’ai, je peux vous en envoyer une.
L’embase B7G aussi je doit avoir.
Oui je suis au maroc comment vous pouvez l’envoyer merci
A oui, ok. Si vous avez un compte eBay, achetez chez eux.
Trouvez d’abord une 6al5 avec son support.
Pour la sonde VHF, la EA52 ce vend cher.
La pile pour l’ohmmètre ne se trouve plus. Il faudra adapter avec une pile de 1,5V.
Bonjour,
Une diode Ge serait plus facile à trouver? Sachant que la tension inverse ne montera pas très haut, mais largement suffisant pour la radio.
Bonne suite
A la place de EA52 j’utilise un diode germanium. Est ce qu’il supporte la tension ne vas pas brûlé
Si une diode Germanium est choisie, et que le but est d’utiliser le calibre « 500Vac », il y a peu de chance qu’elle survive.
Tout dépend de l’utilisation, pour de la radio (multimetre HF) une Ge, pour une utilisation BF une diode qui supporte 1000V par exemple 1N4007.
Il reste un point, dans le manuel il est spécifié que la courbe de réponse de la diode (lampe) est compensée pour le calibre <5V. Donc encore une fois, tout dépendra de l’usage final.
Bonne suite
Quelle référence du diode germanium je dois utilisé merci.
J’ai suggéré diode Ge car la tension de seuil est basse. Les Ge petits signaux vont de quelques dizaines de volt à 100V de tension inverse. Les Schottky pourraient aussi faire affaire. Je prendrai le problème à l’envers, quelles diodes disponibles et essayer selon tension de claquage si lecture OK pour l’usage.
Ok si un diode schottky fait l’affaire c’est mieux