Bonjour, appel à @Jean-Marie59 je possède un VOLTRAM identique et non moins inconnu, car dépourvu de carton arrière. Son numéro de série est 39003. La grosse différence est qu’il s’ agit d’un push-pull (+ 1 6F6 et + 1 6F5 déphaseuse. Le haut-parleur est plus gros (diamètre extérieur 25 cm). Jean-Marie59, ou un autre collectionneur qui comme moi n’ a pas encore déclaré son poste, possède-t-il des photos du câblage et le numéro de série ?
Cordialement
Des ch’ tites photos du poste en question S.V.P. ?
A +.
Je n’ ai photographié pour l’ instant que le châssis .
… et je ne trouve pas comment joindre des photos à une réponse !
c’est simple: cliquer sur la photo et la glisser dans la réponse.
Daniel
ça a bien tout l’ air d’ être celui-là en version push-pull.
A +.
Année 1938 / 39
Bonjour Dajec , je ne peux te répondre car je ne possède plus l’appareil .
Il faut avouer qu’il était très encombrant (63 cm de long !) . Je l’avais équipé FM et un collectionneur
belge me l’a pris pour un bon prix .
Bonne journée .
C’ est un beau poste qui vaut le coup d’ être remis en état, comme tous ceux de cette marque d’ ailleurs (j’ en ai 3 dans ma collection).
A +.
Jean-Marie : tant pis, je ne pourrai pas comparer. Il est non seulement encombrant portes ouvertes, mais très lourd !
Gilles : oui, il me semble mériter quelques heures de travail : j’ aurai alors deux extrémités de gamme VOLTRAM : le moins cher (A5) et probablement le plus cher (type hélas inconnu). Ceci étant, on sait peu de choses sur cette marque et il semble que seul le A5 peut être daté avec certitude.
Merci à tout ceux qui se son intéressés à ma question.
Daniel
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces