Votre avis sur ce poste Fanfare Tom-Tit HP 827

Bonjour,

J’ai trouvé ce petit poste à la vente sur le Net.
Il s’agit je pense du modèle Fanfare Tom-Tit HP 827
Il est vendu avec sa sacoche, par contre je pense qu’il a subit des modifications, le logo avec un Isard ne doit pas être d’origine. La glace de cadran semble être une copie en plexiglass fixé sur la façade, le tissu du HP a dû être aussi changé, on voit le dépassement d’une vis du HP.
Sur la fiche du GL il n’y a pas de photos de la façade. :face_with_diagonal_mouth: J’ai juste trouvé une photo sur le net d’un modèle customisé qui me confirme pour le cadran, pour le reste il n’a plus rien à voir avec le modèle d’origine.
Il serait possible de refaire le cadran à l’échelle d’origine et le mettre à sa place, mais il faudra éliminer les 4 trous sur le gainage…
Si quelqu’un possède ce poste, une photo serai la bienvenue :hugs: :wink:


Le customisé… :scream:

fanfare''

Bonne journée

Jean-Pierre

Bonjour,
L’insigne doit correspondre au blason de la ville de Chamonix. Le second ressemblerait à un insigne de l’air force des US.

Bjr,

:+1: pour le logo de Chamonix, pour le chamois, Pyrénéen j’ai vu le notre :wink: et vu que le poste est plus près des Pyrénées…

Bonjour

j’ai l’impression que ce logo n’est rien d’autre qu’un pin’s dont la fixation a été mise derrière la grille HP entre deux « barreaux » au moment du changement du tissus si c’est ça tu devrais voir le clips de fixation derrière :thinking:

1 « J'aime »

en fouillant le forum
Les portables à lampes 1954/1955 - #13 par PAT54

Bjr,

Oui, j’avais remarqué pour le tissu, et la vis trop vissée prouve que le HP a été démonté, le vendeur n’a pas mis de photos de l’intérieur. l’objet est en enchère pour le moment a un petit prix… A voir :hugs:

moi je le trouve bien sympa ce petit poste tu devrais tenter ta chance

Bjr,

D’après une couverture d’un Haut-Parleur, la glace fixée sur la caisse serait donc plausible :thinking: Modèle kit, mais lequel? La sérigraphie de la glace est différente :thinking:

je cherche les N°
un premier trouve *
http://www.retronik.fr/revues/haut-parleur/1949/HP0840_07-04-1949.pdf
et le deuxieme
http://www.retronik.fr/revues/haut-parleur/1949/HP0854_20-10-1949.pdf
tu vas pouvoir completer utilement la fiche du poste en y mettant les deux articles car il y a eu un changement du bloc d’accord

re,

Re,

Là, on a Tom-Tit au lieu de Fanfare. Le modèle Fanfare était peut-être vendu monté? Là, je n’ai pas le temps, ce soir je vais voir de contacter le vendeur pour essayer d’avoir des photos de l’arrière et du châssis :hugs:

l’image du HP montre clairement que sur leur modele la glace cadran est vissée devant le poste
donc c’est forcement un plexi , un verre ne tiendrait pas a cette contrainte

Et,quelques pages plus loin,tu as le schémas,et tout les renseignements de montage et valeurs.

et ici les condition d’achat du kit chez Fanfare
http://www.retronik.fr/revues/haut-parleur/1948/HP0831_02-12-1948.pdf
et un N° precedent ici
http://www.retronik.fr/revues/haut-parleur/1948/HP0816_06-05-1948.pdf
un vrai jeu de piste dans chaque article ils font reference a d’autres N° du HP
suis sur d’en avoir raté qq uns en lisant rapidement les articles

Re,

Oui, il y a de tout un peu partout…
La glace plexi ne fait aucun doute, drôle d’idée pour un modèle portable qui même en plexi rendait l’élément vulnérable. Sur le modèle customisé, c’était mieux protégé. J’ai demandé des photos complémentaires, cela servira toujours à compléter la base photo du GL :hugs:
La seule photo du châssis qu’a posté le vendeur est un peu maigre… :roll_eyes:

on te laisse faire la synthese :grin: :blush:

il y a eu des modif de customisation coté cadran il i a un rest de vis ??
image

Re,

Merci! :hugs: :rofl:
Déjà, il faut que je trouve l’appellation correcte de ce modèle, et pour le moment sa fiche aura beaucoup de ??? :sob:

j’ai tente de trouver des pubs du poste vendu tout monte
j’ai passe toutes les pubs du Hp des années , 48, 49, 50 rien vu en vente directe fanfare du poste tout monté

Re,

Sur ce modèle (le bleu) contrairement aux autres, la fenêtre n’a pas la même découpe. Celle du HP non plus :hugs:

Re,

Si j’arrive a avoir les photos et que par bonheur il y a une plaque, on en serra un peu plus. Pour le jeux de lampes, je ne pense pas qu’il aura des surprises :hugs:

re decoupage ou d’origine ?
le reste de trou m’interpelle quand meme