Votre avis sur cet appareil svp - Welpa-Radio

des leds a 300°C cela demande a etre vu

1 « J'aime »

« Qui on su se tenir au courant… » non , « qui ont pu… »

Mon père disait souvent : "il y a pire que celui qui ne peut pas, c’est celui qui ne veut pas "
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Les Leds spéciales températures élevées pour les fours existent déjà mais il faut que le four soit compatible . Les ampoules incandescentes et halogènes sont encore très répandues car il existe encore de très nombreux fours qui ne sont pas compatibles led.

Patrick.

Bonjour,

Il faut, en fait, que le four soit particulièrement bien calorifugé, et doté d’un verre antichaleur ou d’un miroir dichroïque qui est sélectif entre la lumière visible et les infrarouges (on a fait des progrès sur la tenue en température des LED mais aucune ne tiendrais 300°, donc le four doit être prévu pour réduire notablement la chaleur coté lampe , ou doit avoir des “artifices optiques” dans le même but ) et que la partie électrique ou électronique soit compatible LED (tous les fours modernes contiennent de l’électronique)

Donc, hormis ces cas particuliers, il faut des lampes incandescentes normales ou halogènes pour tous les autres fours, anciens, insuffisamment calorifugés, ou non compatible optiquement ou électroniquement (et c’est encore le cas de la grande majorité d’entre eux)

Au passage, les miroirs ou réflecteurs dichroïques sont aussi (ou étaient ) connu et employés pour les éclairages de spectacles, ou éclairage de vitrine d’objets sensibles, pour être sélectifs et renvoyer la lumière ou une certaine couleur de lumière et éviter ou limiter l’échauffement des objets ou personnes éclairées.

a ma connaissance le semiconducteur qui constitue les leds re diffuse a 212°C
et a ma connaissance on n’a pas encore reussi a faire des leds en carbure de silicium ou diamant les seuls semiconducteurs connus depassant les 300°C en fonctionnement

Sans compter les fours à pyrolyse où la température monte à 500°C

1 « J'aime »