mon premier poste grundig hit boy 100
Et puis ?
En 1984/85.et vous c etait lequel?
Je n’ai pas compris le titre…
Moi non plus.il est apparu tout seul…a la rédaction du sujet… petit moment de nostalgie.
Faut le modifier à votre convenance !
Un autre résident de l’allier ?!?
Il est sympa ce grundig, quoiqu’un peu moderne pour mes goûts.
Bonjour,
Bonjour;
Afin de répondre à la question " et vous c’était lequel?" concernant je suppose notre premier poste de radio ,en ce qui me concerne c’était en 1968 pour mes 14 ans un Philips 22RL382 « Babette » que j’ai toujours en excellent état de conservation et de fonctionnement;c’est le poste le plus grand qui est au second plan sur cette photo et le plus petit qui est devant est un Radiola RA18211R qui lui ressemble beaucoup mais en miniature;je l’ai trouvé à l’état neuf il y a une dizaine d’années…
Cordialement.
Patrick?
Bonjour,
C’est par hasard que tout a commencé début année 70 , avec un schneider Romance 59.
C’est beaucoup plus tard que cela a démarré avec Blain Alain,Bernard Rouquier,Marc fossiez,et depuis de longues années ,mon ami Guy Bellancourt.
Bonjour, ma première radio portable était à lampe, je l’avais emmenée en colonie de vacances à St-Jean d’Aulph, ensuite le deuxième fut un Visseaux, problème dès le début, les stations se décalaient, le vendeur/technicien a remplacé le transistor oscillateur et j’ai pu l’emmener aussi à une colonie de vacances, au bout de 2 jours même problème et donc impossible d’écouter le reportage du tour de France, il a terminé la colo dans la valise, le troisième est un Sonneclair, celui je l’ai toujours, mais on voit qu’il a fait l’armée avec moi. Fort heureusement à une brocante j’ai trouvé le même modèle mais dans une teinte différente
Bonne journée
Ah oui , le long de la Dranse , pas loin des gorges du diable et du pont du diable !
J’ y suis allé en aerium pendant 6 mois quand j’ avais 6 ans ! et retourné en vacances avec les parents ensuite , puis également une fois adulte , et allé vister le musée de la musique mécanique " aux Jets !
mais ça n’ a pas été rebaptisé " St Jean d’ Aulps " ???
Pour moi, mon tout premier est un OPTALIX St James payé par mes parents pour aller en internat à PROVINS (1973), puis après le L3F03T PHILIPS (déjà présenté dans le topic de Pascal CHOUR) de mes parents qui voulaient un poste + moderne.
Je ne l’ ai plus mais j’ avais retrouvé le même (noir) fonctionnel dans un vide greniers il y a quelques années.
A +.
Pour ma part ce fut le Terrey 5 dit " auto " de chez Téral , f’rère jumeau de celui ci .
il ne différait de ce frère que par l’ adjonction d’ un enroulement supplémentaire sur le cadre ferrite , relié à une embase sur le côté du boitier pour y enficher le bout du câble de l’ antenne fouet de la voiture .
J’ avoue que je n’ avais pas trouvé ça très … efficace .
Je n’a vais pas , étant lycée , acheté le boitier , et en avais fait un moi même avec du contreplaqué …
Puis comme l’ ampli BF consistait en un simple transistor OC72 en classa A , sans grande puissance , j’ avais rapidement construit une plaquette avec un PP de 2 x OC74 , avec des transfos driver et de sortie achetés chez Orega !
J’ ai encore, quelque part dans une " boite " ces chassis câblés en " aérien " sur plaque de bakélite pour la partie Téral , et sur une plaquette de circuit imprimé rapportée , circuit tracé et décapé par moi même au perchlorure de fer à l’ époque , pour la BF.
J’ étais alors en 1ère de lycée en 1959 et j’ avais 15 ans .
J’ ai ensuite en 1964 remplacé ce Terry 5 devenu Terry 6 ! par un " Simoun " de chez Cogerel , guère plus performant , que je trimbalais dans ma dauphine .
J’ avais également acheté deux " Alizé " en kit , un pour mes parents et un pour mes grds parents maternels il m’ en reste un , l’ autre a disparu .
voici ce qu’ il reste du terry 5 transformé en " terry 6 "!
sue le chassis on voit parfaitement l’ emplacement devenu vide des OC71 et OC72 d’ origine , remplacés par la plaquette BF rapportée construite " maison "
Je n’ ai plus le coffret " fait maison " , mais il me reste le dos d’ icelui avec le schéma reproduit "main " et le HP Audax de 4.5 Ohms !
voici la plaquette BF qui au vu de la photo doit avoir été achetée en kit quelque part ! et pas imprimée par moi même …mais je me souviens parfaitement que c’ est du OREGA !
Les OC74 sont en réalité des SFT323 et le driver un SFT353 ! c’ est si loin maintenant …passé 60 ans !
Bonjour
Mon premier « transistor », je l’ai acheté aux « Puces » à Saint-Ouen (93) en 1959
Pas de marque, antenne télescopique + prise antenne « auto ».
alimenté par 2 piles plates 4,5V
(cliquer sur l’image pour agrandir, puis re-cliquer pour plus grand))
Le Saint Jean d’Aulph de Raymond est effectivement maintenant plus connu sous le nom de Saint Jean d’Aulps; j’y ai skié une semaine il y a quarante ans .Dans les environs, le musée de la musique mécanique des « Jets » cité par Claude du 27 est plus connu aux « Gets » j’ y ai skié également Ces deux stations de ski font partie du domaine skiable des « Portes du Soleil » qui va pratiquement jusqu’au Léman…
Bonsoir a tous
Pour le transistor vu dessus Ariane fiche 31153
Cordialement
Luc
Ah, merci , .61 ans après, je connais la marque !
à noter qu’il fonctionne toujours.
bonsoir à tous,
Mon premier poste était un Grundig Solo boy 500 Fiche 16510 pour mes 12 ans en décembre 1975, je ne l’ai plus mais j’en ai retrouvé un sur la baie il y a environ 3 ans.
Bricoleur50
quoi, encooooooorrrrreeeee un???