Bonjour,
Je cherche le manuel de service de ce petit lecteur de cassettes 8 pistes.
Ce que je trouve interressant c’est qu’il peut visiblement se brancher sur un ampli a ce que je comprends a voir les DIN au dos. Dommage je n’ai pas le HP droit supplémentaire.
Juste allumé car pas de cassette ou je suis en ce moment.
Les ampoules sont HS a part celle pour MONO. Je ne sais ce qu’il faut pour les remplacer (V ? A ?)
J’ai mis un peu de w40 sur les potards mais ça grésille encore beaucoup, une idée de quoi faire ?
https://drive.google.com/drive/folders/1Bp14XBrcHYhsHNtL95_heu7KxNZPucIh
Merci de vos retours.
Bon WE
le doc est chez TM
https://www.radiomuseum.org/r/voxson_sonar_8_gn207.html
a telecharger a la petite semaine 3/jour et 10/mois
bjr,
il s’agit d’un lecteur de cartouches 8 pistes type stéréo8" !
le mecanisme s’enclenche et démarre a la lecture de la cartouche et le bouton poussoir permet de changer de programme:
4programmes stéreo
il y a un ampli incorporé: rajouter un second HP dans la prise dIN à l’arrière.
les lucioles sont certainement en 12v
@Radiolo merci,
je n’arrive pas a voir les caractéristiques des ampoules sur le schéma
radiomuseum-voxson-f-a-r-e-t-sonar-8-gn207-2173897.pdf (1,0 Mo)
@Radioman33 & @Radiolo : j’ai une cassette 8 pistes chez moi, j’essaierai demain midi.
hello,
c’est la meme mécanique que les autoradios donc c’est du 12v!
moi, je mettrais des LED blanches à la pace avec une résistance d’environ 470 ohms en série!
@Radioman33 je préfère rester dans le même style, par contre les ampoules ont une forme un peu bizarre en forme de flamme.
Si je prends des 12v 300mA ça le ferait ?
oui, a l’origine je crois que c’est des 40mA…
j’en ai souvent trouvé en récup sur des facades d’autoradio (facades detachables) :
a emmaus on trouve ca facilement (1€ la facade)
des leds blanches cela serait plus simple et definitif pour une consommation de 15 a 20mA seulement
oui, en prenant du blanc « chaud » et un petit coup de papier verre fin sur la LED pour la dépolir et le tour est joué!
Bonjour,
Après insertion d’une cassettes 8 pistes, ça fonctionne et sans grésillement alors que lorsque j’enlève la cassettes ça grésille.
Bizarre y’a pas de bouton on/off. Il faut brancher/débrancher la prise d’alimentation…
De plus les lumières des 4 pistes s’allument bien quand je sélectionne chaque piste, seule la lumière stéréo ne s’allume pas, je ne sais pas si c’est lié au fait que lorsque je l’ai écouté je n’ai pas branché d’enceinte sur la DIN 2 broches. Pourtant j’avais cru voir que le filament était cassé sur chaque ampoule, ma vue baisse… Je l’ai déposé hier chez mon réparateur.