Voyage dans les réserves de l’ACHDR

Waouh !!! :heart_eyes: :+1: :heart_eyes:

ça devient à la mode !

Bonjour,

Avez vous un téléviseur des années 30 en état de marche ? Si oui, en quel standard ?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Je pense pas…
Par contre ont a une caméra mécanique et un téléviseur mécanique en état de fonctionnement.

Bonjour,

Absolument incroyable!! :heart_eyes:

J’aimerai bien quelques images :yum:

Mille mercis pour ce partage,

Jean-Luc

Je ne suis pas sur mais l’ensemble de télé mécanique fonctionnel est une reconstitution mais ont a une caméra d’époque et il me semble également un téléviseur.

Bonsoir,
C’est très beau tout ça!
Et j’ai l’impression que personne n’y a accès.
C’est un peu dommage pour les personnes intéressés.

1 « J'aime »

Le problème c’est que c’est dans l’enceinte d’un centre de maintenance de TDF encore opérationnel et qu’il faut l’accord de TDF pour les visites. Chaque année, sur demande, quelques visites sont organisées pour des personnes étrangères à l’association.
Les membres de l’ACHDR, a condition d’être accompagné d’un membre salarié ou retraité de TDF, peuvent accéder au site. Tout le monde peut devenir membre.
Souvent du matériel est prêtés pour des expositions et à plusieurs reprises du matériel de l’ACHDR a servit pour des émissions télés ou pour le tournage de films.

1 « J'aime »

Bonjour

Bien belle collection en effet. Doimmage qiue ce soit reservé à des heureux élus.

@Magic_Note
D’aprés moi, il y a si on prend le 1er tableau on peut imaginer :
La fréquence 11720
Le tableau de 30 à 12000 est sans doute une suite de fréquence BF
La tension d’alimentation 12000-246 V = 11,75 kV
Le courant d’alimentation 11.4 kW
La puissance Alimentation 133.7 kW
La puissance utile 83.2 kW
Le rendement 62.8 pour cent
KF et BDF je ne vois pas trop, si quequ’un a une idée !
\Delta =5.2° doit permettre de calculer la puissance utile.

Juste mes 2 cents

1 « J'aime »

J’imagine que cela servait notamment pour la puissance d’alimentation et la puissance utile à prouver qu’ils n’ont pas émis plus fort que ce que leur accord de diffusion le permet et pour surveiller l’usure des émetteurs, etc

Les grosses armoires d’émisions me rappelle celle de Radio Andorre, joli joli aussi les phonos à pavillon qu’on peut apercevoir en arrière plans ^^

J’ai cherché sur le site et je n’ai pas trouvé.

Magnifique collection…!
:star_struck:

J 'ai été membre . Je n 'ai jamais été informé de rien.

c’est étonnant.
Vous n’êtes plus membre?

Bonsoir,

La vente aux enchères c’est quand? :thinking:

1 « J'aime »

Non. j 'ai laissé tomber.

Je comprend.