Bonjour,
Je recherche une lampe de voyant au néon de 220 Volts, douille B22, de diamètre 30mm et de longueur 60mm.
Voir l’aspect sur les photos jointes.
Merci d’avance.
Bonjour,
Avec quoi ça a été photographié !? (les photos sont terriblement mauvaises !) pour quel usage c’est destiné et un équivalent d’une autre technologie est il acceptable ? (possibilité de faire un ersatz avec une LED orange et un jeton en plastique translucide ?)
on trouve cela en remplacement
Non ce n’est pas remplaçable par LED, cette lampe est montée sur un appareil de test d’allumage des moteurs des années 1950. Cette lampe permet de savoir si l’étincelle est réalisée sur l’alternance négative du volant magnétique ( une étincelle sur l’alternance négative est de meilleure qualité dixit le manuel de cet appareil). La lampe ne s’allume pas de la même façon suivant l’alternance de l’étincelle. Voir photos jointes.
Pour radiolo, cette lampe n’est pas identique.
Supprimé
en electrodes approchantes
mais pour en acheter …;
Bonjour Larosaie,
ton système m’intéresse bigrement. Ne serait-ce pas un Bermascope?
Appareil vendu de nos jours une c.. enfin les 2..
Prix devenus délirants à cause de 2 marchands sur le coincoin..
Je me suis servi récemment d’un coffret de diag du même acabit sur ma 403 et hier sur ma dernière, 203pu..
Amicalement
Pierre-Alexandre
Bonjour,
j’ai émis une suggestion “plus moderne” en M.P (pour ne pas risquer de polluer le topic)
et on s’en fout completement comme de notre premiere chemise
Oui c’est sur un VICATEST, l’équivalent d’un BERMASCOPE.
TUNGSRAM/KONVERTA NG4-E220 220V
[PHILIPS 220-230V~ GL42M
Oui celles ci sont intéressantes malgré le diamètre inférieur et le culot E14, par contre je ne sais pas où les trouver.
Merci encore pour vos recherches.
d’apres le net ( a prendre avec precautions d’usage) le neon serait le type NT70
Romain 77000 en présentait une le 23 Septembre sur le forum ,mais à baionette.A vendre je ne sais pas …
Comment le contacter ?
@romain77000
il va etre prevenu que l’on parle de lui
et en cliquant sur le @romai
on peut lui mettre un message direct
Bonjour,
Merci beaucoup, je l’ai contacté en messagerie privée.
Bonjour,
Personnellement, j’ai ce tube Néon culot 15 mm
On voit que les plots de la baïonnette sont dyssimétriques, un fin, l’autre gros.
Si ça te convient je te le donne.
Je m’en servais comme tube à éclat pour vérifier que mon générateur d’Ions négatifs débitait bien, tenu à la main, très faible éclat.
A+
Retenue par larosaie.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces