Voyant erreur imprimante BROTHER HL-L3240CWD

Bonjour à tous. Je ne peux plus allumer ou éteindre mon imprimante avec le bouton de mise en route, je suis obligé de brancher-débrancher la prise. Le voyant erreur reste allumé continuellement. Aucun message d’erreur ne s’affiche sur l’imprimante. Sur mon ordinateur, le message " imprimante hors connexion " est apparu.
J’ai désinstallé et réinstallé l’imprimante avec le dernier pilote pris sur le site Brother, l’imprimante est reconnue mais toujours le même problème, impossible de la faire fonctionner et toujours le voyant erreur allumé et aucun message affiché. Un " BIP " se fait entendre régulièrement sur mon ordinateur et quand j’essaie d’imprimer, le message suivant s’affiche sur ( mon ordinateur ): " impression erreur ". C’est décourageant !
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour et bienvenue chez les fanas de vieilles techniques.

Peut-être un problème dans l’alimentation de l’imprimante : condensateur chimique usagé par exemple avec basse tension d’alimentation insuffisante :thinking:

4 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse. L’imprimante a 1 an et elle n’a pas servi beaucoup.
Je n’ai même pas un petit message d’erreur sur l’écran. Rien ne correspond à ma panne dans la FAQ de chez Brother. Et je ne suis pas un génie informatique…
Les pages que j’essaye d’imprimer y compris la page test restent dans la file d’attente sans plus de précision.

Elle est peut-être encore sous garantie :thinking:
Dans ce cas : voir avec le vendeur !

Bonsoir,
Mon imprimante Brother qui n’a rien à voir avec la votre, peut imprimer depuis son panneau de commande une page de démo ou de tests.
Peut être qu’il existe la même possibilité sur la votre. Que dit le manuel ?
Ceci permettrai de voir si le problème vient de l’imprimante ou du logiciel ,
Enfin, il y a longtemps j’ai contacté le support Brother. Is ont été très coopérants et de bon conseil…

Comme dit @kiki37 (Jacques),

Mais si il est français, c’est 2 ans qu’il doit garantir ! ! ! :innocent: . . . :wink: . :sunglasses:

1 « J'aime »

Normalement tout matériel est garanti au moins 2 ans depuis plusieurs années!

Merci à tous pour vos conseils. J’ai contacté le SAV Brother qui n’a pas pu me dépanner et donc la machine est partie chez Brother samedi. Je ne sais pas s’ils me donneront les détails du problème…
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je passe sur votre post et constate ce fait (légal) :

De toutes façons, c’est le commerçant vendeur qui doit assurer la garantie (tjrs 2 ans ici)

Et, si il ne l’a pas respecté (après demande certaine) il doit payer le fabricant réparateur ! ! !

Les 2 ans de garantie s’appliquent au commerçant vendeur
(pas toujours au fabricant) !
Mais TOUJOURS au Vendeur,
selon son origine et sa garantie « constructeur »

J’espère que vous avez bien demandé la remise en état au commerçant vendeur et lui avez signalé le retour vers le fabricant . . .
Mais, ne le dîtes pas, faites "comme si " dans ce cas (genre : « j’ai pas pu vous joindre : pas là »)
mais : surtout si le vendeur vous a dit de voir le fabricant ! ! !.

Par le vendeur (ça, c’est pas dit partout ! ! !)

Mais peu importe le réparateur là : « Brother » DOIT vous donner les détails de ce défaut
Et, si il n’a quasiment eu aucun problème : voir détails, ça sera fait gratos !)

Cordialement

Le vieux Tryphon
.
.

Bon, l’imprimante m’est revenue assez rapidement avec plusieurs pages test effectuées et une autre sur laquelle j’ai pu voir succinctement : « remplacement carte mère ».
J’ai pu la réinstaller après qq tâtonnements. Maintenant tout fonctionne correctement.
PS : la carte mère n’aura pas duré très longtemps, je n’ai pas utilisé très souvent mon imprimante. J’espère que la nouvelle durera plus longtemps !
Merci à tous pour votre aide.

La mienne DCP 7060 doit avoir 25 ans j’ai changé une fois le tambour et quatre ou cinq fois le toner ( original ) et ça fonctionne toujours pas de soucis de pilote apple s’occupe de tout pour moi c’est une très bonne marque

Si la mienne dure 25 ans, je serai probablement mort avant ! :wink:

Ha bon … dans 25 ans moi je serai mort et ça c’est une certitude ou alors je ferai la une des journaux …

Bah ! Il y a la théorie et la pratique, y’a rien de vraiment sûr dans les dates. Et il vaut mieux…

1 « J'aime »