oui, je plussoie …Et parfois , ça arrive à intéresser quelques jeunes, pendant quelques temps, de voir ces vieux coucous analogiques , et d’écouter de la musique avec un support (et encore, en général ça ne dure pas …)
Mais, hélas, là ou ça se complique , c’est quand ça ne les intéressent pas du tout ! et qu’ils passent a coté, d’un air bovin , pour se jeter illico sur leur smartphone ! (éventuellement agrémenté d’une enceinte BT en plastique …)
Et, en général, quand il y a « de la hifi à 1 euro » , et que même à ce tarif ça à du mal à partir, c’est symptômatique de ce problème de total désintérêt !
(Pour faire ine analogie « félinotechnique » La hifi des années 1970 et les jeunes , ça donne un peu l’impression du chat qui gratte à coté de ses boulettes lorsque celles ci ont noircies dans la gamelle …)
Dans les années 70, avoir une chaîne hifi digne de ce nom (et pas un mange-disque ou un électrophone valoche !) c’étais un signe de richesse ! (et ça valais cher) De nos jour ce n’est plus du tout le cas, et c’est d’avoir le dernier modèle d’ i-phone (bogué à souhait ! et devenu complètement obsolète après seulement 3 ans ! ) qui est devenu un signe de richesse !