Vu au Luxembourg

…Et ils n’ont pas pensé a faire un projecteur de diapos qui fait aussi projecteur de profil avec une manip simple, et a en vanter cet atout dans les publicités ? ça aurais été sympa !

reflechis un poil combien de personnes on besoin d’un projecteur de profil ???

C’est quoi un projecteur de profil ?

qu’est ce que j’avais dit sur ce truc utilise par un poignée de mecanos …

ça ne m’avance pas beaucoup !

un projecteur de profil est un appareil optique qui permet de projeter sur un ecran avec un echelle bien definie le profil d’un petite piece usinée pour en verifier les cotes
c’est un systeme optique de haute precision qui n’a rien a voir avec ce bouzin en plastique

3 « J'aime »

Effectivement je ne vois pas comment combiner ça avec un projecteur de diapos …

…Ceci dit, l’inverse est sans doute bien plus facile ? modifier un projecteur de profil pour y passer des diapositives !

(Bon, après, ça va faire bizarre d’aller au contrôle qualité d’une boîte de mécanique pour regarder ses photos de vacances à la plage …)

Il n’y a que toi pour avoir de telles idées. :wink:

1 « J'aime »

@marceljack Bonjoujour Hervé
J’aurai ajouté « idée lumineuse » car il y a une ampoule… :hugs:M—e que dis-je. :roll_eyes: Une lampe. :bulb:
Et les :bulb: :bulb: :bulb: c’est le paradis de Sloup :hugs: :wink:

a 5950 euros ça fait cher la projection de diapos !

Il est parfaitement possible d’utiliser un projecteur de profil pour afficher sur l’écran une diapo ou un négatif de photo. Il faut juste faire attention que la chaleur de la lampe ne déforme pas la diapo. Bien sur c’est un usage détourné le but d’un projecteur de profil étant le contrôle de pièces.

Pourtant cela se pratiquait, en général pendant les temps de pauses…
Les projecteurs de profil étant beaucoup plus courant dans les ateliers de mécanique que les projecteurs de diapo !

Daniel (contrôleur de pièces mécaniques à la retraite)

2 « J'aime »

Après, et pour éviter de placer et centrer manuellement les dias, il devrait y avoir moyen de les faire coulisser dans un passe-vues a bricoler et a fixer sur la « table » du projecteur de profil !

1 « J'aime »

Finalement, Sloup, tu adores bricoler, modifier ce que tu as entre les mains ?
Électroniquement parlant …

Oui, effectivement, et pas que électroniquement (puisque dans mon cas ça peut aussi concerner une machine à café, une horloge à coucou, un banc de test d’allummage de voiture, ou une presse hydraulique) parfois ça peut être des modifications mécaniques, pneumatiques, ou hydrauliques …

(Curieux ? Cet intérêt pour mes idées de bricolage et détournement d’objets ? Surtout de la part de quelqu’un qui me déteste ? ! )

Curieux non!
Premièrement il n’y a pas de détestation !
Arrête la parano, et deuxio, là c’est quelque chose d’original et enrichissant pour tt le monde et je « plussoie »!

?!?!?

Non!!!:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Je ne comprendrais jamais …