Vu au Luxembourg

Bonjour
vu sur Luxpuces cette chaîne Sony.
bon weekend
Raymond

3 « J'aime »

Bonjour,
ma fille était à une brocante en Allemagne et m’a envoyé cette photo
bon weekend
Raymond

6 « J'aime »

Une majorité de NordMende !

1 « J'aime »

Et un VE301.

A +.

3 « J'aime »

Bonjour,
vu sur le site de Luxpuces
Raymond

3 « J'aime »

Bonjour,
Il y a des brocantes tous les jours, au Luxembourg ?

bonsoir, non pas de brocantes tous les jours mais ici je dirai que c’est plutôt un dépôt vente
par contre il y a une brocante samedi dans ma commune
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour
aujourd’hui brocante dans ma commune
juste la route à traverser
Diverses radios
Grundig 10 Euros, Schaub-Lorenz 20 à 15 euros, le meuble 30 euros
Bon weekend
Raymond

3 « J'aime »

Amusant le lecteur de bandes perforées FANUC :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, il y a un bel objet « intrus » car non radio : le lecteur optique de bandes de programmes Fanuc, typique du début des machines outils à commande numérique , dont les programmes étaient à cette époque sur bande perforée (les machines de cette époque n’avaint pas de mémoire de masse interne).
Ceci dit, ce lecteur de bandes pourrais, peut être, trouver un usage « radio » au lieu de son usage industriel, en le modifiant, pour du RTTY ?
(Nota, Le type de bande et sa perforation étaient normalisés (sauf erreur : ISO R840) et les instructions de programmes l’étaient aussi (du G-code) Mais : la les protocoles de commandes du matériel Fanuc sont spécifiques , et ce constructeur reste assez « fermé » a ce sujet , le détournement pour un usage autre que pour des machines CN fanuc risque d’être rendu compliqué)

Faux: sur les NUM460 (années 75-80), le logiciel de gestion était chargé en RAM, seules les données d’usinage étaient lues au coup par coup sur le lecteur de bandes.

Sloup a dû connaître la séquence stop-ini-load-run…

@Welscher_Raymond Bonjour Raymond,

Pour le meuble c’est sur la base d’un modèle
Universum 4 Wellen-Heimradio W 4655 qui était distribué par Quelle :hugs:

1 « J'aime »

Oui, j’ai connu les « NUM 460 », et la séquence " stop-ini-load-run…"
Mais
Je parlais des « NUM 350 », et équivalents dans d’autres marques genre « U-mac7 » ou « CNC220 » c’est encore plus vieux , il n’y avais pas cette séquence pour charger des données en RAM …
(Le boot et la gestion de la CN étais immuable et encore tout en logique TTL et en composants discrets, avec visu à tubes nixies …Et l’automatisme machine n’étais pas en logique programmée ,mais en logique câblée avec des transistors, résistance, condensateurs, et relais )

Exact, je me souviens d’une perceuse Triax toute en logique câblée….

Le Schaub Touring 70 a une très bonne sonorité et est un poste bien fini avec sa loupe O.C, son cadran lumineux son entrée PU et ses 2 antennes télescopiques . Je l’ai vu parfois en brocante également dans les 15/20€. Le mien je l’ai acheté 5€ en brocante il y a une quinzaine d’années . Il fonctionne très bien sans aucune révision . C’est un modèle qui n’a pas la fameuse pile de polarisation à changer.

(Touring 70 Universal)

On peut également remarquer la position astucieuse de sa poignée de transport qui repliée s’intègre parfaitement dans la caisse .

Patrick.

1 « J'aime »

il avait quelqu’un intéressé mais il voulait lui vendre pour 25 euros
voici ma petite série
bon weekend Raymond

6 « J'aime »

C’est même une “grande série” …

Patrick.

il y a encore ceux-ci avec la fameuse batterie

4 « J'aime »

C’est une belle collection d’ encore plus anciens Touring série “T”. C’est le premier récepteur à transistors de mes parents que mon père avait acheté à Zurich vers 1961.Il a été utilisé pendant une dizaine d’années donc la batterie de polarisation n’ a pa eu besoin d’être remplacée.

Patrick.

Bonsoir
vu sur le site de Luxpuces
Raymond

4 « J'aime »