Vu au Nord

Bonjour, moi serait peut être intéressé par les transistors, tout dépendra du prix :wink:
Bonne journée
Louis

je ne sais pas trop. je peux vous donner son numéro en MP

Ca marche , merci !

sur LBC, un appareil que je trouve beau.
je ne sais pas s’il est rare, mais jamais vu, en tous cas.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1677338252.htm/

Schneider Tarentelle radio à lampe

le frere du schneider twist

:bonsoir: à tous.

C’ est un beau poste: ça vaut le coup si en + il fonctionne.
J’ ai ces 2 modèles.

A +.

Joli aussi, oui.

sur une braderie, j’avais trouvé un Philips plano, mais je le trouve tellement plus intéressant en bleu ou rouge.
il était à 15 euros.

question : qq un aurait il un bleu ou rouge à vendre?

Pas banal ce " Plano " ! :wink: mignon tout plein :heart_eyes:

Pas trouvé au GL , ni sur museum :slightly_frowning_face:

https://fr.todocoleccion.net/radios-lampe/radio-philips-antigua-valvulas-3-band-plano-vintage-anos-60~x57618645

image

image

image

image

je trouve aussi. en rouge ou bleu cadran blanc, il est incroyablement moderne. étonnant qu’il ne soit pas répertorié. a t il une autre appellation? en tous cas si qq un ça pour un prix raisonnable?

Bonjour. un petit transistor qui pourait intéresser des collectionneurs. marque suisse. https://www.leboncoin.fr/image_son/1394277535.htm/

Capture d’écran avant que ça disparaisse ( bon 30 roros quant même )

c’est vrai que je n’ai pas mis de capture d’écran mais justement, je me suis dit que la photo n’avait plus aucun intéret si l’objet est vendu :slight_smile: juste à regretter si un passioné de petit transistor voit ça trop tard :slight_smile:

pas vu au nord mais un exemple de poste qui si l’acheteur ne trouve personne, on peut bien imaginer qu’il ira à la benne.
https://www.leboncoin.fr/collection/1700416911.htm/
il y en a tant à sauver. et trop peu de passionnés. donc quand il y en a un qui est « restauré » et transformé en BT, ben c’est mieux que le voir disparaître :slight_smile:

[quote=« Richard, post:34, topic:21191 »]
il y en a tant à sauver. et trop peu de passionnés. donc quand il y en a un qui est « restauré » et transformé en BT, ben c’est mieux que le voir disparaître
[/quote]

bjr,
oui, le transformer et le mettre au gout du jour …OK
Mais le faire de manière intelligente en gardant au moins la partie BF du poste et rajouter une clef bluetooth ou un petit module chinois monté de manière discrète!
Eviter de faire comme ces soi disant bricoleurs qui vident la caisse pour y mettre un ampli numérique à 10 balles un module BT à 5 balles et revendent le tout à un prix astronomique emballé dans un beau descriptif bourré de fautes d’orthographe!
cdt
domi

… Et le descriptif tapé sur un sordide téléphone !

( Je suppose que c’est pour ça qu’en général, les descriptifs sont bourré de fautes, ils sont tapés sur un téléphone …Or, un téléphone n’a pas un vrai clavier AZERTY à 102 touches et de taille suffisante ! d’ou un texte bourré de fautes de frappes ou de simplifications parce le clavier du téléphone est trop petit et n’a pas tous les caractères requis ! )

Oh que oui !! Bien dit, Domi

Honnêtement, Dominique, je sais que vous êtes un passionné,mais l’audiovisuel à quand même heureusement évolué depuis des années. Je ne suis pas ceux qui sont convaincu qu’un ampli d’il il a 40 ans offre un meilleur son que des modules intégrés à bas coût. Idem pour les hauts parleurs. Sans compter qu’un hp, en 40 ou 50 ans, ça a eu le temps de se fatiguer. Donc garder la partie électronique pour la beauté des tubes,par exemple, soit, mais pas pour sa qualité intrinsèque

je pense quand même que si on est passionné de restauration et de TSF le plus important est de les conservées ou de les restaurées dans leurs états de fonctionnement originel quelque soit les qualités acoustique qui j’en convient on fort heureusement évoluées mais une TSF doit rester une TSF avec sa qualité d’écoute sinon mettez aussi une chinoiserie dans un gramophone et faisons semblant d’écouter des 78 tours hight tech
enfin moi ce que j’en dis …

Pour en faire quoi ? Pour les entasser dans un garage, comme certains ? Je concède n’être pas un passionné, dans ce cas, moi c’est surtout l’esthétique qui m’intéresse. Et si un poste peut à nouveau trôner dans un salon pour écouter en BT ou autre, c’est mieux que la benne ou un grenier.