Vu aujourd'hui

Vu ce joli poste contemporain dans un magasin Landi en Suisse :

Il n’a de commun avec un poste à lampe que l’effet calorifique et ne sort aucun son, mis à part le bruit du ventilateur … :wink:

3 « J'aime »

Bluffant !

Très bonne idée des designers. Je trouve ça réussi.

Et quand on monte le volume, on a un son plus chaud :joy:

Apparemment divers coloris et disponibles un peu partout …

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis sûr qu’il y en a qui vont trouver le moyen de se plaindre qu’il y a du souffle dans le haut-parleur… :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bel objet effectivement !
Je suis surpris que parmi tous ceux qui transforment les anciens postes, il n’y en ai eu encore aucun pour remplacer le TD des combinés à tubes par une plaque pour garder le café au chaud… :slightly_smiling_face:

Pour ma part, j’utilise quotidiennement cette radio grille-pain :

qui me permet de faire griller mes toasts tout en écoutant les nouvelles fraîches du matin.
Un pur bonheur :grin:

2 « J'aime »

J’imagine le SWL, explorant les ondes avec… un grille pain !!! :joy: :rofl:

À l’époque recevoir la radio sur un grille-pain était possible dans le village de Sottens et alentours, sans que ce dernier comporte un récepteur … :wink:

1 « J'aime »

Bien sûr à proximité immédiate de l’émetteur. Certains riverains pouvaient même bénéficier de l’éclairage gratuit (tubes fluo) dans certains cas. J’avais vu un reportage là-dessus à la télé.

A l’âge d’or de la CB, un jour j’écoutais un bon disque sur ma chaine HIFI, lorsque mes enceintes se mettent soudain à parler… Je connaissais ce langage comme étant celui des cibistes. Je me précipite à la fenêtre, pour y voir une voiture avec une belle antenne CB qui passait dans la rue devant chez moi. :blush:

Comme j’en étais également un fervent pratiquant, et que mon antenne, un doublet que j’avais installé moi-même, était située sur le toit de l’immeuble qui comportait 3 étages (j’occupais le 1er), je me suis demandé si mes voisins, au moins ceux qui occupaient le dernier étage, ne m’entendaient pas aussi sur leurs ustensiles de cuisine. Apparemment non car je n’ai eu aucune plainte. :relaxed:

Bonjour à tous.
Il y avait déjà pensé en 1947, bon il faut goûter à l’humour Américain…

Bonne journée.
Pierre.

4 « J'aime »