Vu ce hier chez le brocanteur de Royan (Jarriault)

Bonjour,

En vente chez ce brocanteur bien connu à Royan:

Ce transistor Schneider Menestrel (25€), bon état apparent :

Ce magnétophone Geloso (20€), avec deux bandes de bon diamètre à côté (non comprises dans le prix ?) :

Ce BC548, très cher (350€, sans doute négociable) :

bjr,
il s’agit d’un BC348
j’ai le meme mais il m’a couté beaucoup moins cher…!

LE RECEPTEUR BC 348

Je pense qu’à ce prix il va rester longtemps, même s’il semble en bon état. :wink:

Bien sûr, « ma touche a fourché » car j’ai plus l’habitude de parler de transistors (BC548) que de récepteurs de trafic (BC348). :wink:

Vu ce jour à la même brocante ce magnifique TV B&O, sur son pied et avec sa télécommande.
Prix affiché: 110€ (peut-être négociable à 100€)…
Comme l’inscription sur l’étiquette AR n’est qu’en Allemand, il se peut qu’il soit monostandard PAL.
Il s’agit du modèle 30/20 MST.

Bonjour
Ce broc a mis une plaque du Signal Corps sur un appareil reconditionné pour l’armée Française :joy: c’est un coup classique pour demander plus…

Franchement, ça m’étonnerait car je ne pense pas qu’il s’y connaisse suffisamment pour faire ça.
En plus c’est très propre, on n’a pas l’impression que ça a été bricolé.
Si quelqu’un l’a fait, c’est peut-être le propriétaire précédent mais je n’y crois pas non plus.
De plus les inscriptions relatives au marché sont en Français.

BC348_label

C’est très curieux

il faut regarder l’interieur , particulierment la marque du CV
il est d’origine US ainsi que les autres composants le prix est justifié
il est d’origine française le prix est a diviser par 2 (fabrique en france sous licence)
pour les etiquettes on peut se fournir sur le net
mais celle la est etrange pour le moins moitié en anglais moitie en français
cela peut aussi etre un marché de « reconstruction » de materiel ancien d’origine americaine
en ce cas il faut regarder de pres les gravures de la face avant on devine souvent les anciennes gravures rebouchées au mastic

sur le mien qui est bien d’origine US la plaque indique bien la provenance et le commutateur en haut à gauche est different

une lettre a droite de 348 indique la version: « N » dans mon cas!

Toutes les inscriptions sur la face avant sont en Français, c’est sans doute un modèle modifié ou produit sous licence en France.
Il y a peut-être des indications supplémentaires à l’arrière mais je ne me hasarderais pas à bouger cet appareil situé juste à côté de la caisse du broc’.

C’est une plaque tres tres curieuse qui doit sortir de la boutique jeep- truc pour faire plus vrai que vrai …
. une « officielle «