bonjour a tous .
j ai recuperé une plaine magntophone radiola EW5512…j ai un probleme avec un vu metre …il n est pas coupé .lorsque je lui envoi une tension d un coté ou de l autre l aiguille monte ou descend mais le ressort ne fait plus son effet de remise a zero…y a t il possibilité de reparer ???.si non peut on adapter n importe quel vu metre s il rentre dans l emplacement??? MERCI DOMINIQUE.
bonjour
est que qu’il est complément ferme ou on peu l’ouvrir ? le ressort n’est peu etre pas casse il se peut
qu’il y a un peu de limaille ou oxydation dans l’entrefer du cadre ?
Bonjour,
Le magnétophone EW5512 est équivalent au Philips N4512 , il s’agit d’un appareil de 1975-1976.
Les vus mètres sont identiques sur la série N45xx, si vous m’indiquez la dimension de ce vu mètre je veux bien essayer de vous dépanner. Je ne crois pas qu’il soit réparable car c’est un plastique collé. Normalement il y a 2 vu mètres identiques (D et G). Avez-vous essayé d’inverser les canaux car bien souvent sur cette gamme, outre les courroies à remplacer, le point faible reste les cartes électroniques enfichables qui restent faciles à réparer.
Pour éclairer d’autres personnes merci de poster une photo.
Bien cordialement.
BONJOUR A TOUS.
Excusez ma reponse tardive.j ai fait les essais …en fait le vu metre gauche fonctionne a part que l aiguille ne redescend pas jusque dans le bas.quand au vu metre droit il reagit a peine sur 1 mm.(bien sur j ai fait l essai du vu metre droit inversé avec le gauche)la dimension des vu metre dans la partie visible en dehors du cache plastique est 28mmx50mm.
impossible de joindre une photo pour l instant taille du fichier trop grande
Bonjour,
J’ai regardé et je n’ai pas de vu-mètres de cette dimension spécifique à ce modèle et au N4420 (le prédécesseur).
Est-ce que la position des aiguilles est la même appareil sous-tension et hors-tension? Est-ce que l’éclairage fonctionne? Sur ces appareils je n’ai jamais eu de problèmes mécaniques avec les vus mètres mais très souvent des problèmes avec les cartes électroniques enfichées, sans parler des courroies « fondues » ce qui était un grand classique des années 70 chez Philips.
Les vus mètres dont je dispose font 28x38 et équipent les N4410, 4411,4418, …
Bon courage.
BONJOUR.
les vu metres sont eclairé par une ampoule placé derriere chaque vu metre …quand a la position des aiguilles elles varient avec la tension les vu metre sont alimenté…par contre ce magnéto etait dans une radio locale et je suppose qu il a beaucoup souffert…pour les courroies j ai trouvé le jeu complet sur le site de vente aux encheres…merci d avoir regardé …dominique.
Bonjour à tous.
Il est possible de régler la remise à zéro d"un petit galva. à l’aide d’une petite pince brucelles n°5 a magnétique, par torsion du ressort mais avec du doigté…j’'en ai réparé des centaines dans les années 60-70.
Amitiés.
JP