Vu sur LBC - Le coincoin des radios

On ne peut pas dire qu’il n’y a plus rien à recevoir. C’est sûr que si on met un bout de ficelle comme antenne, effectivement, ça ne marchera pas bien. Moi, tous les soirs j’écoute toute l’Europe en PO. Quant aux OC, de jour comme de nuit, les stations pulullent.
Cela dit, c’est vrai que si l’on peut encore écouter deux ou trois stations en GO, pour le grand public " Y’a plus rien à écouter "

2 « J'aime »

Oui à dans ce cas l’on se rapproche des années 60. Mais les postes allemands ont la bande FM, donc ils peuvent encore servir :slight_smile:

bande FM souvent réduite malheureusement

Avant les années 60 il y a des fabrications françaises, les principaux constructeurs en ont tous sortis…!

Tous ces postes allemands ont une bande FM couvrant 88~100 MHz.
En revanche, et comparativement aux productions nationales de la même époque il y avait une incomparable différence de qualité acoustique et précocement l’implantation de la stéréo, il aura fallu attendre l’âge d’or de la HiFi pour que les productions françaises rivalisent et souvent dépassent le matériel d’outre Rhin, et c’est encore le cas aujourd’hui.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nordmende - Tweeter trompette

Si ce n’est pas de l’escroquerie, ça s’en rapproche! Le gars il met : 20 euros dans le prix de l’annonce, et ensuite :

Bien lire l annonce surtout concernant le prix !!!

L
Faire offre pour postes … vente au détail possible
Prix a définir 20 euros n est pas le prix ni d’une radio ni du lot

ah bon ? 20 euros, c’est le prix de quoi ? Il se moque du monde, lui !!

Des vendeurs comme ça, il y en a malheureusement quelques-uns sur LBC. Il y en a même qui gonflent le prix au moment de remettre l’objet.

il faut les signaler au site ! il y a un index prévu à cet effet !

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Je pense que c’est le fait que l’on est obligé de mettre une somme sur l’annonce. En principe c’est 1€ :hugs:

Il y a des annonces qui n’ont aucun prix, ni dans le titre, ni dans l’annonce elle-même et ça passe…
Par contre, je me demande comment ils peuvent vendre dans ces conditions !

1 « J'aime »

Regardez affaire conclue et vous verrez que l’on peut vendre sans mettre de prix.
Sur du matériel de collection (ou assimilé) on achète pas par besoin mais par envie (ou par plaisir) et là s’applique tout naturellement la loi de l’offre et de la demande, étant évident que l’offre ne sera pas la même selon le désir d’acquisition.
Le principe est de se faire plaisir, un acquéreur honnête sait pertinemment ce que vaut grosso modo ce qu’il souhaite acquérir et est parfaitement capable de proposer une transaction qui satisfera les deux parties ce qui se traduira par la meilleure transaction possible. Et si le vendeur est lui aussi honnête il connait son prix plancher et acceptera la transaction si ce prix plancher est atteint. En prime les deux parties auront le plaisir de la « négociation ».
Je sais que ma vision est loin d’être partagée, qu’importe, je ne fais pas de commerce et j’aime échanger :slight_smile:

J’en ai déjà signalé. La réponse de LBC est en général « l’annonce est conforme ». Il n’y a eu qu’une fois que mon signalement a été pris en compte, c’est pour un inconscient qui voulait vendre une voiture avec un moteur changé par un plus puissant et donc avec une carte grise pas en règle. Son annonce a été enlevée très vite.
Il y a actuellement un générateur Ferisol L310 à un prix qui me convient. Le problème c’est que le vendeur ne met pas de photo et ne répond pas aux messages. Je l’ai déjà vu « en ligne », c’est donc bien sa volonté de ne pas répondre aux 3 messages que je lui ai envoyé.

Bonjour
Vous n’etes pas non plus obligé d’acheter n’importe quoi n’importe comment

2 « J'aime »

Je la partage pleinement.

Je suis bien d’accord en ce qui concerne et le principe de cette émission, mais dans le cas présent, je ne pense pas que ce site soit, à la base, un site d’enchères au sens propre du terme, mais un site ou l’on peut faire éventuellement une offre et discuter le prix avec le vendeur… quand celui-ci daigne répondre à votre message. :roll_eyes:

1 « J'aime »

pour la tranquillité et la sérénité du forum on n’y fait pas d’enchères
pour cela il y a : les annonce, Ebay, le bon coin , Etc…

Personne n’a parlé du forum ! On parle du BC, là !!

2 « J'aime »

En effet, je le fais de temps en temps, et on devrait tous le faire.

1 « J'aime »

Haha oui je suis bien d’accord avec vous, j’ai hésité à le contacter mais au final quand on voit à quel prix il vends ses autres postes, je me suis abstenu.
J’ai plutôt demandé à un ami parti travailler en allemagne s’il arriverait pas à m’en trouver un. et comme il revient de temps à autre dans le coin je serai rassuré pour la livraison!