Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Oui, mais avec celle-ci, c’est toi qui fait ton programme. On ne te l’impose pas !! :grinning: :grinning:

Et une vielle radio reste donc encore à trouver !

Bjr. 8 pistes ou k7 ? C est la quizz du jour !en tout cas c est un rescapé de l obsolescence programmée
Traitement de : 0148B364-B743-4074-AD1E-C6DC7908A7E1.png…

Salut,
Je dirai K7 standard. Pour un 8 pistes, il y a souvent un bouton pour changer de piste.
LB

@le-bleu .bravo ! Tu aurais pu ajouter le logement longitudinal pour la k7 de largeur plus fine que pour la k7 8 pistes.

Autre trouvaille et nous féliciterons l acheteur pour ce mange disques spécial auto.

J’en ai un comme ça, pas encore testé…

Relativement rare !

et surtout les 8p n’ont pas de FWD et RWD :wink:

Petite annonce trouvée ce week-end :Radios poste lot anciens - Collection
Un lot comprenant des Reela un Loewe Opta Venus, un Blaupunkt Palma et surtout… Un Nordmende Tannhauser 58 qui me ferait bien envie! Le tout avec une vente au détail et livraison possible.
Malheureusement il demande de faire une offre (je n’aime pas trop) et ce poste m’a l’air bien complexe.






rien que des postes très récents
20 a 30 euros le poste c’est très bien payé cela ne vaut pas plus sachant qu’il n’y a plus rien a recevoir

1 « J'aime »

On ne peut pas dire qu’il n’y a plus rien à recevoir. C’est sûr que si on met un bout de ficelle comme antenne, effectivement, ça ne marchera pas bien. Moi, tous les soirs j’écoute toute l’Europe en PO. Quant aux OC, de jour comme de nuit, les stations pulullent.
Cela dit, c’est vrai que si l’on peut encore écouter deux ou trois stations en GO, pour le grand public " Y’a plus rien à écouter "

2 « J'aime »

Oui à dans ce cas l’on se rapproche des années 60. Mais les postes allemands ont la bande FM, donc ils peuvent encore servir :slight_smile:

bande FM souvent réduite malheureusement

Avant les années 60 il y a des fabrications françaises, les principaux constructeurs en ont tous sortis…!

Tous ces postes allemands ont une bande FM couvrant 88~100 MHz.
En revanche, et comparativement aux productions nationales de la même époque il y avait une incomparable différence de qualité acoustique et précocement l’implantation de la stéréo, il aura fallu attendre l’âge d’or de la HiFi pour que les productions françaises rivalisent et souvent dépassent le matériel d’outre Rhin, et c’est encore le cas aujourd’hui.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nordmende - Tweeter trompette

Si ce n’est pas de l’escroquerie, ça s’en rapproche! Le gars il met : 20 euros dans le prix de l’annonce, et ensuite :

Bien lire l annonce surtout concernant le prix !!!

L
Faire offre pour postes … vente au détail possible
Prix a définir 20 euros n est pas le prix ni d’une radio ni du lot

ah bon ? 20 euros, c’est le prix de quoi ? Il se moque du monde, lui !!

Des vendeurs comme ça, il y en a malheureusement quelques-uns sur LBC. Il y en a même qui gonflent le prix au moment de remettre l’objet.

il faut les signaler au site ! il y a un index prévu à cet effet !

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Je pense que c’est le fait que l’on est obligé de mettre une somme sur l’annonce. En principe c’est 1€ :hugs: