Pour changer …une visite( physique… ) à mon petit broc du coin, comme régulièrement , pour rediscuter d’une proposition de vente bien carrée et définitive ; un Sonora excellence 301 bakélite à la cote variable selon les sites web, mais ici proposé à …800€ avec une dernière proposition de prix à 700€ ferme . Il est en vente depuis des années mais il ne « bradera » pas. Il est en Bon état et fonctionne…Même pas envie ! J’ai l’adresse !!
A rien, sinon à occuper leur auteur, je suppose ?
Mais je dois être mauvaise langue.
Michel
C’est vrai qu’à l’origine ce fil avait pour vocation de montrer des annonces ridicules, aux prix délirants, aux descriptions emphatiques ou hallucinées
, voire de mettre en garde contre des escroqueries…
Je ne serais personnellement pas fâché qu’il retrouve cette vocation… mais ce n’est que mon avis ![]()
![]()
Que je partage volontiers ! ![]()
Bjr.1 le partage de ce j aime ou pas
2 de le culture pour les …
3 une idée pour collection
En ce qui est des Excellence 301, on en trouve à tous les prix .Le mien, je ne peux pas dire exactement son prix car sur une annonce du Bon Coin à deux kilomètres de chez moi, j’ai acheté un lot à 50€ pour ce 301 et ce Philips 510A et sur place pour 20€ de plus,(c’est moi qui est fixé le prix) le vendeur à rajouter ce diffuseur Brown qu’il venait de trouver; d’ailleurs nous avons vérifier ensemble qu’il ne restait pas dans un coin de la TSF… Voici l’ensemble au moment de son achat; la photo est assez floue ,c’était certainement à cause de l’émotion.
Les postes étaint dans leur état d’origine non bricolés .Après un simple nettoyage et une petite révision d’usage, le 510A est devenu ceci :
Le 301 est devenu cela
et le diffuseur Brown sert de HP à mon GODY résonnance du milieu des années 20.
J’ai pu examiner à loisir le matériel proposé et le vendeur, un collectionneur de motos qui vidait le pavillon hérité de ses parents afin de se constituer une cagnotte pour sa passion, m’ a signalé que j’étais l’un des rares à avoir répondu à son annonce qui pourtant figurait bien dans la catégorie des collections et ce qui lui a plut au moment du rendez -vous téléphonique, c’est que j’habitais juste à côté ( il avait été échaudé, pour d’autre matériel, par des rendez-vous non respectés de personnes habitant assez loin) et en plus que j’étais comme lui un collectionneur.
Vous êtes plus concis quand vous écrivez que quand vous publiez des copies d’écran… c’en est même difficile à comprendre.
Michel
il y en a qui sont gonflés une ruine à 700 euros , et en plus arrogant le vendeur !
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1924994782.htm?ac=206978287
il va le garder longtemps son " kuba " à 700 euros ![]()
vu de dos ! meuble bien abimé ( il l’ avoue ) et dessus affaissé !
Comme une réplique d’ un célèbre film culte: « ils osent tout, c’ est à ça qu’ on les reconnait ».
A +.
ce meuble Kuba était en vente sur LBC semaine passée à 40 euros . j’ étais en contact avec le premier vendeur .
Mais un broc est passé ce we enlever d’ autres objets et a voulu emporter aussi ce meuble radio !
Je sais donc à qui il l’ a acheté ce w e … il a multiplié par 14 son prix d’ achat. il a juste passé un coup de chiffon dessus !
le meuble est cintré , flanc fissurés …
j’ ai les photos d’ origine du premier vendeur ! voir photos sur mon précédent message
Bonjour Claude, ce meuble est complètement en décomposition, le vendeur est sur un nuage de bisounours ![]()
, l’espoir fait vivre, et bien entendu son prix de vente est non négociable, il aurait du stipulé prix"justifier" ![]()
![]()
Ce site d’annonces devient de plus en plus ignoble, que du déchets… À prix d’or ![]()
Une bien curieuse expression… ![]()
Et en plus ( virgule ) il est arrogant, le vendeur… ![]()
Vous aimez les voitures anciennes ? Le seul accessoire indispensable c est celui là qu il vous faut !!!
Bonjour,
Pour revenir sur la question de la vocation de ce sujet… Je pense qu’il faudrait le scinder en 2, parce que nous assistons là à un mélange inhomogène :
- « des annonces ridicules, aux prix délirants, aux descriptions emphatiques ou hallucinées, des escroqueries… » (vocation d’origine)
- des « objets sur lesquels on a flashé » selon ses goûts personnels et qu’on veut partager (contributions de Moooa)
Sans référence à ma préférence pour l’un ou l’autre, je suggère que ceux qui sont intéressés par l’un (ou l’autre) puissent lire tranquillement sans être pollués par l’autre (ou l’un)…
Que dirais-tu par exemple, Moooa, de créer un autre fil intitulé « Les objets sur lesquels j’ai flashé » ?..
Bjr.cela m est égal.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces