Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Pour changer …une visite( physique… ) à mon petit broc du coin, comme régulièrement , pour rediscuter d’une proposition de vente bien carrée et définitive ; un Sonora excellence 301 bakélite à la cote variable selon les sites web, mais ici proposé à …800€ avec une dernière proposition de prix à 700€ ferme . Il est en vente depuis des années mais il ne « bradera » pas. Il est en Bon état et fonctionne…Même pas envie ! J’ai l’adresse !!

A rien, sinon à occuper leur auteur, je suppose ?
Mais je dois être mauvaise langue.
Michel

C’est vrai qu’à l’origine ce fil avait pour vocation de montrer des annonces ridicules, aux prix délirants, aux descriptions emphatiques ou hallucinées :crazy_face:, voire de mettre en garde contre des escroqueries…

Je ne serais personnellement pas fâché qu’il retrouve cette vocation… mais ce n’est que mon avis :wink:

4 « J'aime »

:plus_1:

Que je partage volontiers ! :wink:

Stanley de l outillage oui mais pas que !

Bjr.1 le partage de ce j aime ou pas
2 de le culture pour les …
3 une idée pour collection

En ce qui est des Excellence 301, on en trouve à tous les prix .Le mien, je ne peux pas dire exactement son prix car sur une annonce du Bon Coin à deux kilomètres de chez moi, j’ai acheté un lot à 50€ pour ce 301 et ce Philips 510A et sur place pour 20€ de plus,(c’est moi qui est fixé le prix) le vendeur à rajouter ce diffuseur Brown qu’il venait de trouver; d’ailleurs nous avons vérifier ensemble qu’il ne restait pas dans un coin de la TSF… Voici l’ensemble au moment de son achat; la photo est assez floue ,c’était certainement à cause de l’émotion.

Les postes étaint dans leur état d’origine non bricolés .Après un simple nettoyage et une petite révision d’usage, le 510A est devenu ceci :

Le 301 est devenu cela

et le diffuseur Brown sert de HP à mon GODY résonnance du milieu des années 20.

J’ai pu examiner à loisir le matériel proposé et le vendeur, un collectionneur de motos qui vidait le pavillon hérité de ses parents afin de se constituer une cagnotte pour sa passion, m’ a signalé que j’étais l’un des rares à avoir répondu à son annonce qui pourtant figurait bien dans la catégorie des collections et ce qui lui a plut au moment du rendez -vous téléphonique, c’est que j’habitais juste à côté ( il avait été échaudé, pour d’autre matériel, par des rendez-vous non respectés de personnes habitant assez loin) et en plus que j’étais comme lui un collectionneur.

2 « J'aime »

Il est joli celui-ci tout pour plaire !FM !

Vous êtes plus concis quand vous écrivez que quand vous publiez des copies d’écran… c’en est même difficile à comprendre.
Michel

il y en a qui sont gonflés une ruine à 700 euros , et en plus arrogant le vendeur !

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1924994782.htm?ac=206978287

il va le garder longtemps son " kuba " à 700 euros :laughing:

!

vu de dos ! meuble bien abimé ( il l’ avoue ) et dessus affaissé !

Comme une réplique d’ un célèbre film culte: « ils osent tout, c’ est à ça qu’ on les reconnait ».

A +.

1 « J'aime »

ce meuble Kuba était en vente sur LBC semaine passée à 40 euros . j’ étais en contact avec le premier vendeur .
Mais un broc est passé ce we enlever d’ autres objets et a voulu emporter aussi ce meuble radio !
Je sais donc à qui il l’ a acheté ce w e … il a multiplié par 14 son prix d’ achat. il a juste passé un coup de chiffon dessus !
le meuble est cintré , flanc fissurés …
j’ ai les photos d’ origine du premier vendeur ! voir photos sur mon précédent message

Bonjour Claude, ce meuble est complètement en décomposition, le vendeur est sur un nuage de bisounours :cloud::bear:, l’espoir fait vivre, et bien entendu son prix de vente est non négociable, il aurait du stipulé prix"justifier" :rofl::rofl:
Ce site d’annonces devient de plus en plus ignoble, que du déchets… À prix d’or :trophy:

Une bien curieuse expression… :thinking:

Et en plus ( virgule ) il est arrogant, le vendeur… :grin:

Vous aimez les voitures anciennes ? Le seul accessoire indispensable c est celui là qu il vous faut !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour revenir sur la question de la vocation de ce sujet… Je pense qu’il faudrait le scinder en 2, parce que nous assistons là à un mélange inhomogène :

• « des annonces ridicules, aux prix délirants, aux descriptions emphatiques ou hallucinées, des escroqueries… » (vocation d’origine)
  • des « objets sur lesquels on a flashé » selon ses goûts personnels et qu’on veut partager (contributions de Moooa)

Sans référence à ma préférence pour l’un ou l’autre, je suggère que ceux qui sont intéressés par l’un (ou l’autre) puissent lire tranquillement sans être pollués par l’autre (ou l’un)…

Que dirais-tu par exemple, Moooa, de créer un autre fil intitulé « Les objets sur lesquels j’ai flashé » ?..

3 « J'aime »

Bjr.cela m est égal.