dans le principe, et pour l’idée générale je serais du même avis :
Mais a ce stade et avec plus de 2200 interventions, je crains que ce soit « impossible compte tenu du travail demandé » !
(Je ne pense pas qu’il y ait un administrateur ou un modérateur qui veuille passer « des heures carrées » a trier manuellement plus de 2200 interventions ! )
…Et puis, en plus, il y a un facteur humain , difficile à juger, quand à l’intérêt de l’ objet qui est montré , et le fait « d’avoir flashé pour cet objet » !
Par exemple :
S’ il s’agit d’une lampe (la lampe seule, pas le luminaire) d’éclairage domestique de type usuel, piriforme (celle en forme de poire) , avec une ampoule en verre clair avec un filament dedans, et avec un culot E27 ou B22 standard …Mais dont toute la particularité est dans la date de fabrication, la tension d’alimentation, ou dans le fait d’être d’une ancienne marque disparue …
-Il y a de forte chances que je vais « flasher pour cet objet » ! ! !
(Je collectionne ces lampes …Autrement dit ce que tout le monde appelle vulgairement, et à tort « ampoule » ! et ce que tout le monde utilise pour l’éclairage d’un foyer ! )
mais
-il y a de fortes chances qu’un autre lecteur, un « citoyen lambda » , n’en saisisse pas l’intérêt, et dise "ben c’est une ampoule ! " et passe son chemin sans autre forme de procès !
(D’ailleurs, c’est bête à dire, combien de lampes d’éclairage à filament ont du bêtement être délaissées, ou pire, ont du passer à la poubelle …Même encore bonnes , dans l’ignorance de l’intérêt qu’elle peuvent avoir, et notamment il y a 50 à 75 ans quand on est passé du 110 au 220V ! Ou tout récemment avec l’avènement des LFC ou des LED ? Sans doute énormément ! )
Une petite anecdote, désolé pour le hors sujet :
Dans les années 80 je bossais un été au rayon électricité d’un magasin de bricolage… Et je vois arriver un vieil électricien à la trogne un peu maffieuse qui me demande s’il nous reste des ampoules (pardon, lampes) en 110V…
Il y en avait, je les lui vends mais je lui demande pourquoi il en a besoin.
Décontracté, il m’explique : « quand un jeune couple achète une maison, et qu’il me demande de vérifier l’installation, je prépare la maison en mettant des ampoules 110V. Quand ils arrivent, on allume, ça flashe ici et là, je leur explique que ce n’est pas aux normes, qu’il faut tout refaire, et la dame, généralement affolée, se tourne vers son mari - Chéri, oui, il faut le faire, ça me fait peur !! »
Donc, oui, j’ignorais l’intérêt que ces lampes pouvaient avoir
J’ai supprimmé tous mes commentaires et avis, aussi bien sur « le coincoin-des-radios » que sur « les lampes à incandescence d’éclairage domestique » même si c’ étais intéressant …Mais ça ne viens pas de vous et il ne faudrais pas vous sentir visé !
Je pense quand même que la découpe / motif devant le HP est une copie d’ un modèle existant !
la caisse est du " bois blanc " peinturluré au pinceau à la lasure genre " bondex " , mais c’ est astucieux et pas cher !
tout est faux là-dedans:
les boutons sont des modèles standard qu’on trouve partout, le cadran est (a priori) un morceau de cadran rectangulaire plaqué derrière la découpe en arc de cercle!
Je serais bien curieux de voir l’intérieur???
Vendre cette « horreur » 300€ il est gonflé le gars!
dans certaines réalisations on reste admiratif devant le travail de l’opérateur!
regarde par exemple celle-ci:
il part de quelques planches de palettes pour un résultat bluffant!
faut dire que le gonzier il est bien équipé et il sait se servir du matériel!
en plus son engin ça doit dépoter avec un ampli de 200watts…
Je me demande toutefois si c’est pas une pub pour « Makita » car on voit beaucoup la marque!