Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bon … des infos sur ce TV Philips CF2548:

  • TRC: A6511W , la fiche " franck pocket " date de 1966 !! :rofl:
    A65-11W.pdf (475,6 Ko)
  • rotacteur VHF : PCF801 ( sortie en déc1962 ! ) - PCC189
  • tuner UHF: 2 x AF 139 :wink:
  • platine FI Image /son : EF184 x 2 - EBF89 - PCL86 - EL183 !!!
  • séparation / bases de temps / THT : PCF80 x 2 - PCL85 - PL500 - PY88 - DY86 - BY100
  • diodes à pointe : OA90 - OA85
  • alim : BY114

alors ? toujours fin des années 1950 ? :laughing:

… avec une belle photo couleurs sur doctsf :

:wink:

bonsoir Jean Michel

oui , mais un peu plus récent le 2578 ! serait même peut être couleurs ??? :wink:

non , vu la liste des lampes il est pas " couleurs " !

On pourrait pas scinder ce sujet TV qui traine dans le coincoin des radios ?? merci bien

Il aime bien, le Glaude !! :rofl:

err_837_2

le vendeur avoue l’ avoir branchée et sans problème ! :thinking:

Il y en a qui n’ ont peur de rien !
:zap: :zap: :zap:

A +.

1 « J'aime »

Et oui , Claude François a eu moins de chance ! :thinking:

J inaugure le concours @anon8114931

@Moooa :
Le roi des HP sans doute…
L’authentique son sauvage de la savane , ça n’a pas de prix ! :rofl:

…Ou un gros chat , à adopter !

American Bosch de 1934 avec une EL84 en BF à la place d’ une 43 ! :innocent:

bon , c’est pas la faute du vendeur , mais 150 euros quand même . :thinking:

surement assez facile à rétablir en config d’ origine

Bonjour,

je dirais plutôt une PL82 au lieu d’une EL84, remplacant la 43

(La PL82 a une plaque un peu moins grosse que l’ EL84, et ses caractéristiques électriques sont plus proches de celles d’une 43 …)

1 « J'aime »

Très juste ! la 43 étant chauffée sous 25 volts 0.3 Amp … une EL84 ne fait pas l’ affaire :wink:

Mais la PL82 ( 16.5V / 0.3A ) pas tout à fait non plus :frowning_face:

Une PL81 , ( 21.5V / 0.3A ) irait déjà mieux ! :thinking:, mais elle a un téton supérieur , faut tirer un fil de dessous du chassis . ou alors une PL84 ( 15 V / 0.3A ), mais 2.5K de charge au lieu de 5 pour la 43 …, , et en rajoutant une résistance en série des filaments pour chuter 10 volts ! facile à faire .

Et avec un tissu de H.P. moche !

A +.

Bonjour,

Il est plus simple d’adapter une PL82 sur un tel poste (même intensité de chauffage de 0,3A qu’une 43 , tension anode et impédance de charge voisine de celles d’une 43 ) et c’est surement ce qui a été fait !
il suffit donc d’ajouter une résistance série sur le chauffage, et de modifier la résistance de polarisation (donc juste 2 résistances) pour adapter une PL82 , et le tube en photo ressemble bien à une PL82 !

(La EL84 nécessiterais un transfo de chauffage séparé et de bien plus lourdes modifications, vu ses caractéristiques très différentes …Quand à la PL81, le chauffage irais bien, mais sa plaque sortie au téton et ses autres caractéristiques électriques hors chauffage , ne « collent pas » ! )

je pense donc bien que c’est une PL82 qui a été montée …

La PL84 sera très bien egalement

Quitte à avoir changé le culot , une 25L6 , peut être plus facile à trouver qu’ une 43 , et plus dans le ton de l’ époque ! Quiconque n’ y verrait " que du feu " ! :innocent:

Ce qui est curieux, c’est que le tube (Noval apparemment) n’ait pas son support sur un trou plus gros.
Magnifique ce petit poste! (à mon goût tout du moins).

Le trou, a été très proprement rebouché, si ce n’était le prix, ça peut faire un beau petit poste, une fois remis a sa mine d’origine.

effectivement on voit les 4 rivets ou vis
image