Bravo pour le coup d’eil!
Ce petit poste me rappelle l’un de mes préférés (inconnu au GL soit dit en passant)
Mais en apparence seulement car le mien est équipé d’une 80 d’une 42 et (je ne me souviens plus), c’est un montage à réaction.>>
Oui, je confirme, et il existais même dans le commerce, à l’époque , des plaquettes « bouche trou de lampe » toutes faite aux dimensions des supports de lampes U.S ou octal …Il suffisais d’usiner une de ces plaquettes aux dimensions d’un support noval, et bien centré, pour faire cette adaptation proprement
J’aime aussi beaucoup ces appareils, dont j’ai quelques exemplaires, mais le problème est qu’il est toujours difficile d’en trouver l’origine, et bien sûr le type. J’en ai encore deux ou trois qui attendent dans un coin (avec les autres!),mais, depuis un moment, je n’ai plus le temps! Trop de choses a faire ! Quand je pense, qu’il y en a qui trouvent le temps long,et qui s’ennuient!!
Pas une EL84 Claude, cela ne chauffe pas avec 300 mA, mais certainement une PL82.
Un Radiophiliste de l’Isère, maintenant décédé m’avait parlé et montré cette façon qu’il avait de remplacer les 43 lors d’une bourse près de Chambéry.
J’ai une 25L6 et une autre qui fait puissance et redresseuse (dont j’oublie la référence)mais j’attends l’occase de les placer…
La 25A7 je pense …
32L7 --70L7 --117L7. Très pratique !!
L’idéal (mais pas facile a trouver) pour remplacer une 43 , ce n’est pas la 25L6 (un peu différente au niveau polar, impédance de charge, et aspect ) c’est une 25A6, la 25A6 est en fait en touts points identique à une 43 , mais culotté en octal
Les 37L7, 70L7, et 117L7 sont des lampes combinés pour réaliser des postes ou ampli monolampe …Ou pour les postes piles/secteur avec une finale BF piles (peu puissante) et une autre finale BF secteur (plus puissante)
J’ai pas envie de fouiller dans mes cartons à ct’heure mais je crois bien que c’est une 25A7 comme le suggère la Suisse.
Si ce petit " American Bosch " vous botte , et à pouvoir lui remettre sa 43 , il est à Troyes , chez qui vous savez !
J’ ai ce petit ARVIN qui est équipé de cette fameuse 70L7, lampe rare ici.
Elle était coupée et il a fallu que je la fasse venir de Californie.
A +.
dernière trouvaille pour 20 euros chez un récupérateur un très joli blaupunkt arkansas de 1953, stéréo, fm, td , complet . touche arrêt bloquée, cv bloqué donc pas de recherche en fm, après démontage , nettoyage ,et dégrippage , ECC85 changée et tout fonctionne même la platine. bon c’est pas ma tasse de thé mais c’est pour un ami collectionneur d’objets de cette époque, meubles formica et voitures.il voulait un meuble pour marquer cette époque et vu l’état il était aux anges car il avait laissé tombé les annonces car les prix demandés étaient entre 150 et 300 euros.
Super beau meuble et de qualité !
BRAVO pour la trouvaille , et à ce rpix !
Bravo !
il y avait une fiche, j’ai ajouté les photos. j’avais promis au copain de lui en trouvé un, je m’attendais que le gars m’en demande 100 euros, quand il m’a dit 20 euros j’ai regretté ma promesse.
Salut François
Le prochain que tu trouves ,il est pour moi au même prix et dans le même état,j’ai encore un peu de place
A+
Fernand
salut Fernand
ok , mais je n’aurais pas toujours la même chance.
maintenant ,il faut dire a bientôt …j’espère !
Enfin juste à côté à Bréviandes et dans ce cas il faut se dépêcher car après la date limite de vente, il finira comme ä l’accoutumée en rondelles de saucisson …
Ce Blaupunkt n’est certainement pas de 1953, plus possiblement de 1963 : en 1953 ni l’em84 ni la stéréo n’existaient