Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonjour,

même avis, vu les tubes utilisés, et la présentation , le meuble radio-phono Blaupunkt ne peux pas être de 1953 …
(Techniquement et esthétiquement c’est du genre des Nordmende Steuergerät , ou tannhäuser…Donc des années 1962…1965)

de quoi vous discutez inutilement ?..

Cet Arkansas date de 1963/64 !

https://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_arkansas_434.html

ou si stéréo par la radio, donc avec le décodeur en sus , celui ci de 1964/65

https://www.radiomuseum.org/r/blaupunkt_arkansas_44_400.html

Les transistors ont été changés , nous voilà rassurés ! et il fonctionne :rofl:

https://www.leboncoin.fr/collection/1967606866.htm?ac=206978287

Vends Poste de radio Vintage.
Date des années 1945.
Transistors changés. Fonctionne avec antenne

1 « J'aime »

Il a oublié de mettre un passe fil pour le fil secteur , danger , c’est vrai que le HP est plus récent mais l’oxydation où la crasse lui enlève de la valeur

Bonjour,

ce poste en hauteur, assez joli, semble plus vieux que 1945, mais a été manifestement déjà dépanné/rénové dans le passé :

-Le H.P a été changé (modèle plus récent , un Siare ou Audax des années 1950)
-Le transfo d’alimentation a été changé (modèle plus récent , des années 1950 aussi )
-La partie alimentation a été modifiée (plus de valve, sans doute des diodes récentes … Excitation remplacé par aimant permanent et ajout de résistance …) et les chimiques de filtrage H.T changés (modèles des années 1950 )
-Le cordon secteur a été changé (mais, effectivement, il manque un passe fil ! ) ainsi qu’une bonne partie du câblage du poste (fil récent sous plastique, probablement des années 1980 a nos jours )

oui oui, je sais bien qu’il est de 63, c’était une erreur de frape car j’avais consulté la fiche doc avant…

Hello ! je vois que nous avons le même petit Emerson pourtant bien rare chez nous… Mais avec une petite différence au niveau de la sérigraphie du cadran.

1 « J'aime »

Et pour compléter, voici le schéma de ce petit poste à 2 lampes multiples (bien étranges…)
Riders vol_10 (dragged).pdf (123,9 Ko)
Amusant aussi, le cordon chauffant que j’ai dû refaire entièrement.

un petit air avec celui ci ! :wink:

image

image

1 « J'aime »

:wave:,
Sur LBC, à Orléans, une mise en vente de matériel radio ancien (galène, batteries, accessoires, composants, …) mais pas d’envoi ?
DG

Bonjour,
En principe je collectionne pas je fait plutôt du dépannage à part quelques rares exceptions par ex…ce radio sur le LBC il y a environ 1 an 15,00€ , je l ai trouvé beau et vu le prix aussitôt je suis allé le chercher{Castres Albi} je trouve aucun renseignements sur ce MODELE ? a priori ce serait un « Emerson » ??
je l ai pas encore remis en état!

Il et dans un coffret …boite… d origine pour le transport je suppose…

4 « J'aime »

ici la liste des emerson mais sans classement photo ni tubes les recherches sont tres longues…
http://www.nostalgiaair.org/Resources/131/T0000131.htm

Salut Michel
Ils ont des ressemblances ces petits postes USA ,avec des jeux de tubes très proches
Voir fiche 68906 ou fiche 69231
Fernand

Souvent Emerson utilisait le même chassis dans des ébénisteries différentes (certaines très originales, d’ailleurs, réalisées par Ingraham à Bristol par exemple)
(A partir de 1938 (?) les modèles ont été référencés AA-xxx, où AA (lettres) est le chassis et xxx (chiffres) l’ébénisterie)

Tu as peut-être intérêt à chercher avec une 78 au lieu d’une 6D6…

Le chassis U5L, comme le tien utilisé par Emerson dans plusieurs ébénisteries (doc de rmorg):

emerson_350_data.pdf (283,9 Ko)

Bonjour

Ce poste est dans un état de conservation exceptionnel !!! La malette l’a bien protégé je présume… A ce prix là, ça a été une affaire !

Tony

Merci Messieurs pour ces renseignements…
ça avance bien…

Je lui est réservé toutes les lampes. Je vais les chercher lundi matin.

A +.

1 « J'aime »

Mais pour l’identification des postes américains il faut, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois ici. utiliser la base de données très pratique de grillecloth.com qui a mis sur informatique plusieurs anciennes sources de données au format papier :

1 « J'aime »

C’est vraisemblablement un des modèles de cette liste, tous des modèles « export » pour l’Europe avec un « L » dans le type pour indiquer qu’ils sont équipés des G0 :

https://www.grillecloth.com/sylvania/tubelist.php?comp=Emerso&mod=&Num=5&tube1=6A7&tube2=78&tube3=77&tube4=43&ball=&Submit=Submit&db=5

Mais la 78 originale a été remplacée par une 6D6 lors d’un dépannage précédent.

Si on cherche avec une 6D6 on ne trouve pas de poste avec une pentode 77 en détection, seulement des postes avec des double-diodes triodes 75 apparaissent.

C’est pour cela, que lorsque l’on répertorie, un poste d’origine Américaine, dans le GL, il vaudrait peut-être mieux,remettre les pendules a l’heure au niveau des équipement en lampes. faire de suite, la correspondance, rendrait les recherches plus simples. Indiquer, 77, 78, au lieu des références Européennes, ne change rien au descriptif.