Il y a effectivement le Nautophone , 15W en A3 de 1,6 a 4 MHz distribué par la CRM a partir de 1945 puis le TBG1 , modele que possede Daniel F6HMT , boitier pratiquement identique mais couvrant la bande MF (en gros 460 a 550 kHz) en A1 et A3 , le Naviphone , 1,6 a 4MHz ,plus puissant , 30W et a pilote variable (je ne possède plus que la partie émission )
Le modele du bon coin est un appareil pour autre chose que la marine couvrant de 3 a 17 MHz en deux gammes , il est plus récent , fin des années 50 , et comporte pas mal de tubes miniatures
c’est celui qui est decrit dans la pub du HP
il semble avoir une alim secteur d’origine
service terrestre dans les phares ?
extrait du catalogue SFR1945
C’est un appareil pour tout autre chose que la marine , d’ailleurs il n’est pas dans la bande réservée pour cet usage a cette époque (bande des 600m et bande des 160m)
il semble que les anciennes bandes maritimes s’étendaient jusqu’à 26MHz
si j’ai bien compris wiki ( hormis la VHF qui n’est pas la question du jour)
C’est bien longtemps après ,puis dans les années 60 les canaux ITU s’étendaient jusqu’à 26 MHz actuellement : https://docdb.cept.org/download/2ca5fcbd-4090/ERCReport025.pdf
L’article de wikitruc mélange encore tout
comme ce dernier poste a des tubes plus modernes
pourrait t il être contemporain des années 60?
Bien beau de rigoler mais cela ne fait pas avancer le schmilblic…
je vais essayer de fouiller les pubs de vieux N° du HP pour voir s’il on été plus preçis
Absolument , comme deja dit plus haut , et …il a peut être été utilisé outremer et en asie
Dans la pub du haut parleur il y a tout ce qu’il faut
Ps : Le Schmilblic de wiki-truc me fait toujours rigoler et n’a strictement rien a voir avec cet émetteur récepteur
pas plus qu’a wiki ou je demande toujours une vérification quand je ne sais pas, je ne crois guere aux assertions des vendeurs du bon coin ou ebay pour lesquels, les mots militaria , guerre d’indochine d’algérie, WW2, allemand, résistance, etc … n’ont pour but que de justifier des prix astronomiques
tant que je n’ai pas trouvé une info sérieuse sur son utilisation…
ce qui est curieux c’est qu’il sont tous sortis de la meme techno
,
Retour du plumeau :
DG
Je viens de finir de trier les Octal et dans mon lot, il n’ y a pas cette lampe.
A +.
Merci Gilles, d’avoir pris le temps de regarder. Je ne me faisais pas trop d’illusions !Je l’aurais, un jour, je l’aurais !
bien tu fait un culot adaptateur et tu montes une UCH4 plus une diode de detection
qq resistances pour adapter le chauffage a 25V 150mA
en attendant de trouver le loup blanc
mais cela doit aussi fonctionner comme sur les poste radiolo avec UCH41 et UCH42 ou le melange HF et BF dans l’hexode n’a pas l’air de gener
Bonjour Rémy. Depuis longtemps, le poste fonctionne, tous les matins ,pour le petit déjeuné,avec un montage de secours, comprenant,une 12AV6 et une 12BA6, le but de la chose, étant de remettre tout en ordre.En tous cas, merci.
:je viens de jeter un oeil au net même chez les ricains pas l’ombre de ce tube…
Il était sur les listes, d’un fournisseur d’Orlando, mais, quand j’ai fais mon marché, c’était le seul tube, qu’ils ne pouvaient pas fournir ! Il n’y a pas péril en la demeure,si, l’occasion se présente, ce sera bon, si non,je ne pense pas en faire une maladie!!
même la 6M8 , équivalente mais avec chauffage différent n’ est pas trouvable !
Bon, d’accord c’est pas LBC mais c’est peut-être intéressant :
Je vous laisse juges …
Il a des trucs spéciaux mais pas donnés aussi ! ! !
Le vieux Tryphon
.
baie de mesure qui regroupe 3 anciens appareils ribet
generateur HF
signal tracer
volmetre electronique
prix pas debile ( a condition qu’il soit complet) pour qui veut s’equiper
et puis il y a aussi cela
Le banc Ribet a été longtemps sur Ebay, j’ai failli envoyer mon fils le chercher, il est juste a coté, mais je me suis retenu avec regrets, ma belle fille n(aurait pas apprécié!
C’ est une de ces lampes multiples US rares chez nous comme les 70L7 etc…
A +.