Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Mettons donc des photos :

Avant que ne sache plus de quoi il s’agit, beau matériel en effet …

C’est donc un banc Rebay :laughing:

Peut-être bien ???

Sur Ebay le 23/06/2021

Il semble avec CV compensateur …

Batterie 0 Détail

Le vieux Tryphon
PS j’avais pas vu qu’il y a un « Vu sur eBay » :face_with_hand_over_mouth:
.

C’est un Merlot et Poitrat.

1 « J'aime »

Sans doute ? … Je n’ai rien trouvé d’autre sur cette marque que le modèle SélectaDyne qui n’est pas de la même présentation :disappointed_relieved: :thinking:
Je vous ai envoyé un MP … vous avez eu ce renseignement par quel moyen ?

Cordialement

Le vieux Tryphon

.

C’est simplement je pense de la culture en la matière, c’est comme cela quand on s’intéresse au sujet de père en fils depuis des dizaines et des dizaines d’années …

Modèle SRA4 sur Le Grand Livre…et effectivement quelque culture, disons des analogies avec des Merlot Poitrat que j’ai eu entre les mains.
En 24/25 les Merlot Poitrat n’étaient pas signés, ça n’aide pas l’identification.

Bonjour,
HiFi, une blague ? :thinking:

DG

POUBELLE! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Bien sûr mais c’est le titre de l’annonce qui m’a fait rire ! :wink:
Certains vendeurs ne doutent de rien ! :joy:
DG

Presque la même chose ici au post 2642 le 6 mai :

Il y en a bien qui les vident pour monter des condensateurs neufs à l’intérieur, cela fait de la « matière première » …

1 « J'aime »

:bonjour: à tous.

Je viens de terminer le contrôle du tiers des 1050 lampes (oui: je les ai comptées) non contrôlées du lot et du rangement. Très peu de déchet: ~ 80: c’ est peu pour un lot aussi important :+1:

A +.

2 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour le fun :

https://www.leboncoin.fr/collection/1970817655.htm?ac=206978287

Il revient souvent celui-ci ! Ceci étant dit et au risque de faire hurler les puristes, il n’est pas mal fait (le gars n’a pas tout viré à l’intérieur) et cela me donne des idées pour des ébénisteries en mauvais état …

Bjr .il n est pas vilain !

Bonjour Marcus06
« le gars n’a pas tout viré à l’intérieur » possible mais avec les infos de l’annonce je n’en ai aucune idée.
ébénisterie refaite complètement de maniere libre ou respect de l’original? quelqu’un connait ce modele? je n’ai pas trouvé dans le GL.

Il a du quand même faire quelques « adaptations » pour mettre la FM…
Une photo de la face arrière permettrait d’avoir une idée de ce qui a été fait.
L’annonce ne dit pas s’il fonctionne… mais c’est du travail propre

Le cadran a été modernise aussi ?

Le cadran, apparemment pas mais son éclairage, oui (LEDs). :wink:

1 « J'aime »

Je suis trop curieux et j’ai donc appelé le vendeur pour en savoir un peu plus. Le poste est vendu. L’électronique reste bien d’origine (on voit d’ailleurs l’EM fonctionnel) et il ajoute un module FM commandable à la fois par le bouton des stations (ce qui fait penser au module FM5) et par smartphone (!!!). Il ne compte pas s’arrêter là car pas mal de demandes …

C est le bon plan et j avoue que c est assez réussi .