Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Oui augmenter un peu la résistance de cathode pou freiner la 6V6 car on risque de griller le TRs.
En conditions normales d’utilisation, la 6M6 a un courant anode de 36 mA contre 47 pour la 6V6.

C’est ce que je viens de découvrir en regardant les caractéristiques des deux tubes.
Bon, pour l’un, j’ai deux bonnes 6M6 testées sur mon LAMPEMETRE, le machin qui ne sert à rien !:crazy_face::crazy_face:

Il n’y a pas de résistance de cathode mais un circuit de polarisation par le moins de l’alimentation , la résistance a changer est R33 , avec une 150 Ohms les 6V6 devraient être polarisées correctement , quant au transfo de sortie , il supportera sans problèmes le surplus de courant

Bonsoir, Stecha, j’ai fini de trier ma grosse boite de tubes, vu le temps breton, ça m’a occupé et j’en ai au moins mis + de 800, marquage effacé ou Moyennes à la déchetterie, seulement conservé que les neuves, et j’ai encore une autre boite dans le même style, alors pas de 12BE6, ni de 12BA6, mais quand même 5 unités de 12AV6( HBC91), Diode et BF, une 12AU6(HF94) en HF, une 12AQ5, Puissance son,
et autres qui étaient utilisées sur les montages en 110, à savoir : 3 unités de 35W4( valve 80ma),
et une 50B5, puissance son.
Moi je n’en ferai rien,
Cordialement Bernard 44

Bonsoir et merci
J’ai tous ces tubes neufs achetés pour un Radialva.
Que penses tu faire de ton stock enfin ce qu’il en reste?

Bonsoir cher collègue, tout ce stock de tubes divers et varié provient de l’atelier amateur de radio Tsf, radio amateur et fabrication de modélisme radiocommandé, que j’avais créé avec 4 collègues dont 2 exerçaient dans un gros service de réparation des transmissions, des émetteurs/récepteurs, mais ils m’ont quitté…et donc à leur mémoire, je ne ferai pas un Euro avec ces composants.
Uniquement du Noval et Miniature, de tout, UHF, VHF, HF, etc. avec toute sortes de marquage, ex: 6ba6=(5749-sous les drapeaux), ou encore la diode FM 6al5=(5726), elles sont aussi enregistrées ainsi dans le repertoire de Gaudillat de 1981;
Etant adhérent de Radiofil depuis 2009, je suis très attaché au principe associatif, donc quand j’aurai terminé de trier le dernier mille, je proposerai aux responsables de la boutique de leur en faire « DON », ce qui permettra aux adhérents de pouvoir acquérir des tubes à prix raisonnable, c’est ma façon de combattre les exagérations insupportables de la Baie.
Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement, Bernard 44.

c est bientot noel on peut toujours rever tu ne crois quand meme pas que radiofil va les vendre a bas prix je suis MDR
radiofil c est un commerce y a que le pognon qui compte

Bonsoir à tous
Pour rester sur le même thème,en rangeant mon brol dans l’atelier j’ai retrouvé trois cartons de 6J5 RCA sous enveloppe métal.Si intéressé prendre contact par mp.
Prix = frais d’envoi
Photos suivrons,pas envie de descendre à l’atelier à cette heure
j’ai oublié de préciser que ce prix est pour les membres assidus de ce forum et non pour les rapaces d’internet
Philippe

Philippe , tout à fait d’accord pour les « rapaces d’internet ». Mais attention internet c’est la Toile, et sans toile pas de transmission d’infos.
Radiofil, Doctstf, Ebay et le Bon Coin, pour ne citer que les plus connus, font tous partie de la toile.
Si, sur Doctsf, j’ai la plupart du temps trouvé à prix très raisonnables ce qui faisait mon bonheur, il m’est arrivé de me voir proposer à des tarifs que je trouvais prohibitifs des composants dont j’avais besoin.

D’accord avec toi Stecha mais c’est juste pour ne pas les voir réapparaître sur eBay un peu plus tard

Hé bien Paul, avec tout mon respect, dans mon coin paumé du 44-56, avec le minimum d’ADSL, et 7 km pour aller à la poste déposer un petit colis à 5 euros pour envoyer 5 tubes à un ami de Perpignan, je n’ai plus envie de mettre 1 goutte de gas-oil, je suis arrivé à saturation avec l’électronique, et j’ai rangé mon Métrix 310 BTR.
C’est à ce titre là qu’une assos comme Radiofil a toute sa place en proposant des tubes vérifiés à 4 ou 5 euro, rendus à domicile.
Demain je prend mes 73 ans, et pendant ma dernière décennie j’ai restauré 54 postes, pour les membres de ma famille,et quelques amis, ainsi que 12 tourne-disques, refait à la main presque tous les schémas qui sont en ligne sur le GL, aujourd’hui il me reste mes 5 grosses bêtes FM, à partir de 2020 j’ai envie de voyager un peu et de mettre la tête dans les étoiles au club d’astronomie.
Bernard44

Philippe : dans ma grande naïveté, je n’avais pas songé qu’on pouvait les acheter et les revendre un bon prix.
Pour ma part, j’ai un bon stock constitué depuis 7 ou 8/ ans. Mais il me manque toujours l’oiseau rare.
Aussi achetai-je sur Ebay, pratiquement tjrs aux mêmes vendeurs, espagnol et allemand. Là je n’ai jamais eu de surprise.

Bonjour

sur le Bon Coin un RLC Mètre il a l’aire pas mal cet appareil .

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2000113209.htm

Bonjour,

oui, mais pas d’envoi

Bonsoir tout le monde

@F6FLC il suffit peut être de demander si un envoi est possible on ne sait jamais .

Pour l’ami @Moooa :slightly_smiling_face:

Bonjour
l’avant dernière est intéressante mais sans le lien c’est compliqué :wink:

1 « J'aime »

Hello. :grin: @Psychedeclic merci !
Le radiomatic a 6€ super plan avec ses boutons ’ tulipe ’ !
Le deuxième a lampes ’ spécial Peugeot 203 ( !:thinking::thinking:) Trop cher ! D ailleurs les autoradios pour 203 étaient montés sur une console rectangle.desfois a 30 rôros ils ne partent pas…pour notre ami @brida !

c’etait les boutons tulipes et ce poste qui m’interessaient :worried: