Vu sur LBC - Le coincoin des radios

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Vu sur ebay

J’ ai son petit frère: le 92.
Série de postes originaux de par leur ébénisterie de forme convexe devant et concave derrière.

A +.

mais aussi vendus à Lyon ! :wink:

1 « J'aime »

Sauf que le clavier du Minitel Philips (RTIC) ne se pliait pas devant l’écran, il se rétractait sous l’écran, à l’intérieur du boitier. :wink:

M… j ai tout faux :zipper_mouth_face::triumph:

Sur celui la le clavier se rabattait devant l’ecran
image

Transistor pour la voiture de marque Radiomatic avec son antenne cadre.j aime bien son cadran qui symbolise représente une voiture .prix correct

Bonjour,

Même présenté dans le bon sens,

AUTO RADIO

je n’arrive pas à déterminer ce qui représente particulièrement une voiture sur ce cadran. Par contre, la façade de ce récepteur à transistors ressemble à celle d’un auto radio. Quant au prix , je ne l’ai pas trouvé mais une trentaine d’Euros serait correct pour un poste de bonne présentation et qui aurait été testé en état de marche .

Par ailleurs, on a déjà parlé sur ce forum d’un poste identique:

Cordialement.

Patrick.

tourne la premiere image de 90° a droite et tu comprendra

Il faut avoir BEAUCOUP d’imagination !! :grinning:

Voici la première image tournée à 90° dans le sens inverse de ce que je j’avais effectué l’ors de ma précédente intervention afin que les inscriptions sur le cadran soient à l’endroit.

et effectivement avec beaucoup d’imagination, je peux discerner une partie d’ automobile dont les jantes et enjoliveurs des roues seraient les deux boutons de commande… Cependant, dans cette présentation les inscriptions du cadran sont à l’envers…

Pas mal celle là ? Elle n’aurait pas fait les tranchées aussi ?

Je ne savais pas que la 2nde guerre mondiale avait eu lieu dans les années 70: j’ en apprends tous les jours :smiley:
De +, je m’ en serais aperçu !

A +.

Bonjour à tous,
La radio miniature est un Standard Radio de la série Micronic Ruby.
Une merveille de technologie !
AM (PO) et FM (88-108 Mhz), 8 transistors Germanium, antenne télescopique FM.
Date de 1969.
Fonctionner avec 3x piles au Mercure de type Mallory 640 (1.35V)
Il existe des piles alkalines modernes de mêmes dimensions.
Quasi-indépannable vu la miniaturisation, mais excellent son si encore opérationnel.
Un modèle fonctionnel en bon état avec sa boîte écrin à bijoux se vend plusieurs centaines de $ sur E-Bay US.

Cordialement
jhalphen

J ai peut être l esprit …hum allez créatif :grin::thinking:

Et pourtant! Les grands intellectuels du petit écran le confirment.
https://www.youtube.com/watch?v=V9eoCndnUJ0

2 « J'aime »

Alors si les intellectuels de la télé réalité le disent: c’ est sûrement vrai :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Vous êtes durs avec elles quand même, je voudrais vous y voir avec le cerveau descendu entre les omoplates …

1 « J'aime »

Quel cerveau?

1 « J'aime »

Non mais …ALLO !!!