Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Je préfère notre miss France!!! :grinning:


1 « J'aime »

Ça faisait un bout de temps qu’ il trainait sur LBC du côté de Rouen!
En allant faire une course cet am , j’ en ai profité pour le récupérer .

Bon il a été rhabillé , mais proprement. On dirait …" la cage aux folles " ! :rofl:
Complet , ne manque que le cordon secteur ! j’ avais déjà son frère ( ou cousin ) en coffret bakelite . j’ ai donc la paire ! :heart_eyes:

Beau poste, mais beurk la couleur ! :poop:

A +.

1 « J'aime »

Oui mais très coordonné avec la fleur qui sert d’avatar à notre ami Claude :

45432_2

C’est pour cela qu’il apprécie … :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ces Ducretet ont un aspect triste et austère au moins celui-ci a bénéficié d’une tentative d’égaiement .

C’est très bien vu la coordination de la couleur du poste et de l’avatar.

En ce qui concerne la peinture dorée sur le protège cadran qui est souvent écaillée, je préfère la refaire par l’extérieur car par l’intérieur comme à l’origine , je n’arrive pas a obtenir une couche de couleur uniforme ; c’est aussi plus facile à passer la couche de bombe de peinture sur la face concave que convexe .

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour
Le L325 sous un aspect différent c’est sa copie avec bien sur la série Rimlock U avec transfo d’isolement et le même châssis , j’ai eu un autre identique avec la couleur rouge d 'origine « passée » que j’ai repeint et une de mes filles s’en est emparée, celui ci sa couleur est d’L325  Vue du Ducretet origine, seul l’encadrement métallique est repeint

salut Pat et Tous

Donc tu confonds " concave" et " convexe " ! :thinking:

convexe , c’ est la face " bombée " et concave celle en creux ! :wink:

Et attention au con, cave, qu’on vexe !

3 « J'aime »

Bonjour;

Effectivement je me suis mélangé un peu les pinceaux ;c’est effectivement plus facile sur la face bombée que celle en creux .

Le L325 de Sicoire est effectivement de présentation bien moins austère et je crois même qu’il est équipé d’un module FM5.

Cordialement.

Patrick.

Un qui veut nous allumer avec son Philips de traviole ! :rofl:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2025849027.htm?ac=98969919

Poste radios vintage Philips réverbère, , 290 €, 14/08/2021

image

"Vend super poste radio, avec un super son pour l’époque état nickel

Avec un super prix aussi!

Il suffit de regarder ses autres annonces pour constater que ses prix sont super élevés :crazy_face:

Avant pour décoller l’adhésif facilement il y avait l’essence A. Retirée de la vente depuis quelques années deja…
Il reste l’acétone…mais le plus simple aurait été de ne pas utiliser ce ruban adhésif de carton… :pensive:

Un poste « réverbère »: pratique pour éclairer la rue. Faire gaffe quand même que les chiens ne pissent pas dessus ! :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Un poste réverbère c’est l’idéal quand on est soi même un illuminé

Je ne connaissais pas.

Bonjour a tous
Sur le BC don de composants
Cordialement
Luc
Don de composants électronique - Image & Sone732b48c33eca6d3885402d35aa8bf2ef30a7c36 6b9dea898029a3cc56ad70cbb8eb4a5b80d96ab5

Don à 3 X 15 euros soit 45 euros ! Pour un don… :thinking:
Comme dirait la publicité « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

Profondément désolé ,j’avais vu que le mot don !!!
Aussi je me disais …
Avec toute mes excuses
Luc :worried: