c’est d’ailleurs une pratique courante, en brocantes, et en présence de composants dans un état inconnu, de
-Donner ou vendre à vil prix le contenu (état inconnu ? impossibilité pour le vendeur de tester et faire une estimation? )
-Vendre séparément le contenant ( On peux alors, souvent, négocier et , soit acheter le contenant …Soit venir avec des sacs et laisser le contenant )
Dans le passé, et dans de tels cas, mais sur les brocantes de rues, j’adoptais une autre solution :
-Tout mettre en vrac dans des caisses en plastique (genre « Curver » )
-Vendre les composants à 1€ le kilo (en utilisant une balance de Roberval)
-Vendre séparément les caisses, ou les garder (pour la prochaine brocante)
Ici : Le contenant, même vide , vaut bien les 3x15 euros demandés , c’est un prix correct pour ce type de matériel …
Poste radio des années 1900…(1992 ??) en BAC ELITE ( filière pour les plus méritants ??) Très bon état général…Rien à y faire, donc…Tout est relatif dans une évaluation, pas si mal pour le prix escompté alors ? L ’ optimisme vaincra ! Bonne journée à tous.
Nous sommes d’accord, la cause est entendue, la messe est dite (sic).
Bien sûr , j’étais ironique et je réagis pour le plaisir de « partager » ces énormités ou ces perles d’annonces et le manque de maîtrise du langage sur le message ( Bescherelle n’est même plus en cause , c’est plus sérieux …). Bonne continuation
Cette Sonorette ne retrouvera certainement pas son luxe d’antan et n’est plus présentable car son cadran miroir très difficilement remplaçable même par un scan, est pratiquement tout piqué ; c’est ce qu’il y a de plus affreux comme défaut sur ce genre de petit poste. C’est dommage car le reste était facilement rattrapable.
Ça fait bien cher l’épave…!
Mais si l’un d’entre vous avait une épave de chassis a me proposer je serais intéressé…
Et pis une glace des stations aussi,mais là, faut pas rever…
Bonjour à tous,
Une annonce sur le bon coin qui a attiré mon attention …le prix exorbitant ! mais c’est surtout sur une des photos où l’on voit une ampoule d’éclairage …je ne pense pas qu’elle sert de lampe témoin ???
C’ est un poste tous courants et la lampe à incandescence sert de régulatrice, certainement mise à la place d’ une défectueuse non dispo.
Le cadran Rhodoïd est bien jauni.
C’ est un poste intéressant mais là; il tape fort notre ami Lambrusque !
pour l’histoire c’est une radio que j’avais mise sur le trottoir apres avoir récupéré ce qui m’intéressait
ca se vois pas mais en plus axes et boutons sont rouillés, un transfo MF est coté composants, le transfo est HS et la caisse est plaine de vers
bon courage pour la restauration (même en déco y a du boulot)