Vu sur LBC - Le coincoin des radios

bonjour a tous
tous dépend ce que contiens les
3 racks pour 45 euros cela peut-être une affaire,
porté vous bien

Bonjour,

ces rack à tiroirs, si ils sont métalliques, et d’une grande marque connue , valent déjà ce prix , vides …

Ce n’est pas grave Luc, cela ne change rien pour nous, et puis après… chacun fait comme il l’entend si possible affaire à réaliser. :wink:
C’est simplement le mot « DON (gratuit) » qui amuse un peu !

1 « J'aime »

Si le don est pour le contenu et les 3 *15 euros pour les tiroirs, il n’y a pas de tromperie.

3 *15 euros pour les tiroirs, cela me semble tout a fait raisonnable.

Définition de don :

don , nom masculin

  • Sens 1

Action de donner, cadeau.

Exemple : Don du sang.

Synonyme : abandon, charité, cadeau, donation, présent

Traduction anglais : gift, donation

  • Sens 2

Bienfait, avantage naturel.

Exemple : Don du ciel.

Synonyme : bienfait, avantage

  • Sens 3

Talent, qualité innée.

Synonyme : capacité, disposition, aptitude, qualité, faculté, talent

Comprenne qui pourra ! :thinking:
DG

C’ est tout à fait ça : les composants ( le contenu ) sont donnés
et pour les tiroirs ( le contenant ) une participation de 3 X15 euros est demandée .

C’ est libellé en bon français et quand on comprends le français c’est bien ce qu’ on en déduit . :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

oui, ça se tient, mais il faut tout lire …

c’est d’ailleurs une pratique courante, en brocantes, et en présence de composants dans un état inconnu, de
-Donner ou vendre à vil prix le contenu (état inconnu ? impossibilité pour le vendeur de tester et faire une estimation? )
-Vendre séparément le contenant ( On peux alors, souvent, négocier et , soit acheter le contenant …Soit venir avec des sacs et laisser le contenant )

Dans le passé, et dans de tels cas, mais sur les brocantes de rues, j’adoptais une autre solution :
-Tout mettre en vrac dans des caisses en plastique (genre « Curver » )
-Vendre les composants à 1€ le kilo (en utilisant une balance de Roberval)
-Vendre séparément les caisses, ou les garder (pour la prochaine brocante)

Ici : Le contenant, même vide , vaut bien les 3x15 euros demandés , c’est un prix correct pour ce type de matériel …

Ce poste Phénix est-il au GL?

@stecha
ça serait pas plutot Phenix ?
un modele voisin du colibri dont il semble reprendre le cadran
et le pied « chapeau de gendarme » de l’ebenisterie

le modele identique n’y est pas
y a t il une photo du chassis sur l’annonce ?
tu mettrais en plus le lien de l"annonce on la trouverait plus facilement :wink:

Bonjour,

En cherchant un.peu ce Phénix est là avec quatre photos de l’avant :

https://www.leboncoin.fr/decoration/2027125464.htm

Les trois photos supplémentaires :

PS : Titre du sujet corrigé.

Et pour poursuive dans les Phénix il y a encore ceux-ci :

https://www.leboncoin.fr/collection/2002401659.htm

https://www.leboncoin.fr/collection/2026965800.htm?ac=98969919

https://www.leboncoin.fr/collection/1944512958.htm?ac=98969919

Le lien pour le poste batteries ne correspond pas à ce poste.

A +.

1 « J'aime »

Merci Gilles, c’est corrigé maintenant.

O.K.
Bien trop cher !

A +.

1 « J'aime »

Poste radio des années 1900…(1992 ??) en BAC ELITE ( filière pour les plus méritants :pensive: ??) Très bon état général…Rien à y faire, donc…Tout est relatif dans une évaluation, pas si mal pour le prix escompté alors ? L ’ optimisme vaincra ! Bonne journée à tous.Capture.PNG

Heu…rien qu’à voir l’état de la toile du HP !.. :upside_down_face:

image image
plus de cordon secteur et la resistance chutrice serie est HS et il doit manquer la coque arriere
sonorette 50

Nous sommes d’accord, la cause est entendue, la messe est dite (sic).
Bien sûr , j’étais ironique et je réagis pour le plaisir de « partager » ces énormités ou ces perles d’annonces et le manque de maîtrise du langage sur le message ( Bescherelle n’est même plus en cause , c’est plus sérieux …). Bonne continuation

1 « J'aime »

Pourtant il est bien souriant ce poste … et il a toutes ses dents, pas abîmées ! Avec un bon coup de signal il devrait retrouver son luxe d’ antan ! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette Sonorette ne retrouvera certainement pas son luxe d’antan et n’est plus présentable car son cadran miroir très difficilement remplaçable même par un scan, est pratiquement tout piqué ; c’est ce qu’il y a de plus affreux comme défaut sur ce genre de petit poste. C’est dommage car le reste était facilement rattrapable.

Cordialement.

Patrick.