Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonjour,
Un autre ORA, en bakélite (LP 78) :

salut Richard et Tous

oui , c’ est la logique qui n’ est pas bonne dans ce système .

Je pense qu’ il vaudrait mieux y avoir des cases à cocher pour valider des options que des cases cochées par défaut et qu’ il faut décocher !
J’ en avais déjà discuté avec des vendeurs qui effectivement m’ avaient confirmé avoir omis de décocher la case .
Donc en plus de valider ou pas l’ option de livraison , il faut aussi que le vendeur vérifie que son objet remplit bien les conditions pour pouvoir être expédié , notamment gabarit et poids , conditions que souvent il ignore . :thinking:

C’ est comme les abonnements à des revues ou autres services , gratuits un ou 3 mois , " à l’ essai " , où il faut donner son n° de carte bancaire et qui sont validés et pérennisés automatiquement , sans confirmation, à la fin de l’ essai . au lieu de devoir être être revalidés .
Je crois que ça avait été interdit ce genre de pratique mais que néanmoins ça perdure .

Ce modèle d’avant guerre n’a pas été fabriquer par Grandin ( SFRT) mais par les établissements Gérard avec Point Bleu ?

C’est bien pour ça que je ne passe JAMAIS via le Bon Coin, mais en direct. Aucun probléme !

Ça ressemble à tout sauf à du Philips ! en plus avec l’ étiquette sur la face avant en bois de la caisse … :thinking:

Encore un faux :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Il y avait sans doute a ce moment, un concours, pour fabriquer le poste le plus moche, et de ce côté, on peut dire, que c’est une réussite !

Philips n’a jamais fabriqué de telles mochetés !! :smile:

Oui, ça n’a rien à voir.La référence correspond à une alim ou quelque chose comme ça.

L’étiquette stipule, que l’alimentation doit se faire en 110V, et, laquelle étiquette est démentie, par le sélecteur de tensions du transformateur ! De qui se moque-t-on ?

Bonjour,

Des bandits! :face_with_hand_over_mouth:

oui , j’ ai trouvé ! :rofl:

https://www.radiomuseum.org/r/philips_wechselrichter_zerhacker_3.html

la traduction google est " merde d’onduleur" :rofl: :rofl:
en remarque :

Ballast ( petit onduleur ) pour faire fonctionner les radios Philips, qui n’étaient construites que dans les versions AC, sur le réseau DC. 60 mm de diamètre. date de 1937?

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Un clic d’avance :wink:

Re,

En 1925 il vendait le phono le plus puissant! hauteur 2m. :scream:
Le_Petit_Parisien 19 mars 1925

C’est presque vrai car Philips avait aussi sa propre collection de mochetés :grin:

1 « J'aime »

Dans le lot, il y a des petits tubes cathodiques !

Pour amateurs de Teppaz :
En ce moment un magnéto Teppaz pas cher, et frais d’envoi dérisoires

https://www.leboncoin.fr/collection/2153383384.htm

Oui, le prix est intéressant, mais le coffret en « cuire » est plutôt en carton bouilli .

1 « J'aime »

…d’où le mot « cuire » :rofl: :rofl:
.:je_sors:

1 « J'aime »

On ne les connais pas, les frais de port.Et à mon avis, ils ne seront pas dérisoires ! Le " à partir de " ne veut rien dire !