Vu sur LBC - Le coincoin des radios

oui, vu le materiel présenté un ancien OM…

Serait-ce un pléonasme bilingue ? :thinking:

1 « J'aime »

« Old Man »
un ancien radioamateur!

https://www.ref68.com/les-abreviations-dans-le-trafic-radio/

Ouf !

Uniquement la radio marche encore. :smiley:

https://www.leboncoin.fr/collection/2258827443.htm

Par opposition à YL (Young Lady).
En langage radioamateur, les hommes sont toujours vieux et les femmes toujours jeunes. :wink:

Vu ce matin :
https://www.leboncoin.fr/collection/2259321484.htm
Poste radio ancien - Collection

SNR L68 sans le tissu du HP ?

Je viens de voir que Claude_du_27 a été plus rapide, et a déjà mis la photo dans le GL le 31/12/2001 ! :grinning: :hushed:

Un radio-réveil qui fait du thé ! Il n’y avait que les Anglais pour inventer ça :joy: ! Lla description est peut-être la traduction automatique de « only the radio still works ». On remarque la présence d’une touche « Tea now » si on veut du thé tout de suite.

Il me semble apercevoir des lampes à incandescence où le plastoc a fondu :
image
Pas très au point, la radio-théière ! :thinking:
Ou bien quelqu’un a installé des lampes trop puissantes…

@jackoe Bonjour Jackoe,

Avec la lumière c’est « jouli » :star_struck:
Mais je pense qu’ils ont oublié de faire des aérations où mal pensé le « plastoc » comme tu écris ou /et la puissance des Sloupettes


Ouah ! Tu en as une pour de vrai ! Comment donc est le thé préparé avec ? :thinking:

Re,

Non, ce sont des photos pompées sur le net, juste pour montrer les loupiotes et le problème du plastique :hugs:
Sous une autre marque et sans la radio

Je suis déçu… :anguished:
Mais j’aime bien cette histoire de " Sloupettes" …

@jackoe Re,

Quelqu’un en a peut-être une? :hugs:
pour se cultiver sur la marque, les différents modèles produits :hugs: :wink:
le modèle de LBC serait le Breville Teasmade 870 1980

Concernant l’éclairage voir sur le lien du site ci-dessus
Voir l’onglet « Care and repair » puis « Caring for a vintage Teasmade »

Traduction
Lumières et ampoules
Les lumières de chaque côté sont bien ventilées, mais cela laisse entrer la poussière et les peluches. Retirez occasionnellement les couvercles et nettoyez.

Tous les Goblin Teasmades où 2 ampoules sont installées de chaque côté de l’unité centrale utilisent des ampoules pygmées SBC (Standard Bayonet Cap) de 15 W. Cela vaut également pour les 860 et 870. Ces ampoules ne sont facilement disponibles qu’en clair, ce qui donne un éblouissement dur. L’installation de lampes à bougie 15w en opale donne une lueur plus douce.

Lorsqu’une seule ampoule est installée horizontalement au-dessus de l’unité - D31, D32, 833, 843, 844, 853, 854, etc., une bougie perle BC de 40 W (petit capuchon à baïonnette) est installée. N’achetez pas d’ampoules « miniatures » BC : elles sont destinées aux torches.

La série D28 utilise une ampoule SBC (Standard Bayonet Cap) ordinaire pour supporter l’abat-jour. Il peut être de 15w 25w ou 40watt.

Il est important de souligner que la puissance du filament ne doit pas être dépassée car les couvercles en plastique se déformeront et se décoloreront avec la chaleur. J’en ai vu beaucoup dans des vide-greniers dans un état lamentable.

bonsoir à tous

J’ ai fait une fiche récemment ,

mais pas de photo du chassis dans l’ annonce d’ origine . il y a un carton plein en guise de dos ( la photo de dos a été enlevée de l’ annonce ce jour ) .

  • annonce : état satisfaisant !

  • Je demande donc une photo du chassis , … ça rechigne un peu …on me demande si je suis prêt à venir à Paris pour l’ acquérir … :thinking:
    J’ explique donc que le carton plein sur la photo de dos est un " bouche trou " remplaçant le dos d’ origine et j’ envoie à titre d’ exemple la photo de l’ océanic 55 prise dans le GL, et que " avant d’ aller à Paris " , il est nécessaire d’ avoir une photo de l’ intérieur car on a parfois des surprises

  • réponse de la vendeuse : ah oui , mon père a du bricoler le poste , mais il n’ est plus là pour que je lui demande . condoléances …

  • ma réponse : ah oui , poste " bricolé " … j’ insiste donc … ( pour bien sur tenter d’ avoir une photo pour le GL ) " avant de prendre une décision , il faut toujours demander une photo de l’ intérieur pour juger de l’ état du chassis , composants manquants , rouille , etc , etc , surtout si " quelqu’un y a été bricoler " "

et voici le chassis , photos rajoutées ce jour à l’ annonce :rofl:

comme dit dans l’ annonce : état satisfaisant …

CQFD ! :wink: il n’ y aura pas de photo du chassis au GL ! :frowning_face:

https://www.leboncoin.fr/collection/2257960325.htm

Ca me rapelle une epave que j avais mise sur le trottoir pour les encombrants
Meme état sans le hp
Je l avais revue sur lbc a 10 euros

bonsoir Cyril

C’e st ce que j’ ai répondu il y a 5 minutes à la vendeuse votre poste est considéré comme une " épave et à part pour récupérer l’ oeil , le haut parleur ( si en état ) et les 4 boutons … votre poste " vaut " entre 5 et 10 euros , et vous aurez du mal à trouver quelqu’ un qui viendra vous le chercher … :frowning_face:

@claude_du_27 Bonsoir Claude,

Et la glace qui semble en bon état, sans le le logo bateau Océanic :wink:

salut Jean Pierre

Oui bien sur , j’ y ai pensé , mais je ne lui ai pas parlé de la glace !

pour 250 euros pourrait un peu se casser pour mettre de meilleures photos de son " 3D Klang " ! :rofl: , et dans le bon sens ! :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2237609213.htm

et comme aurait dit ma grand mère " il ont le diable dans le ventre " de faire des photos de glaces avec le flash !

Bjr c est la télécommande sur la dernière photo ?
J ai vu ceci

il me plait bien !
Celui ci n a pas souffert des affres du temps mais de l inflation !