Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Ca evitera au futur acheteur de devoir taper une led bleue sous le tube :rofl: Je deteste cette mode de mettre des leds bleues partout :see_no_evil:

2 « J'aime »

Ah oui ça perd vraiment de son charme, surtout que ce rayonnement bleu est normal parait-il enfin dans certaines situations, ça doit bien rendre sur un ampli avec les lampes en surface :smiley:

Oui, mais c’est plutôt un problème qu’un « bel effet », avec cette lampe (pentode finale 42 je suppose).

Elle comporte des gaz dans l’ampoule, vide défectueux ou dégazage des électrodes.

Joli poste.
On devine un petit interrupteur ajouté récemment sur le châssis, non?

Bonjour. C’est pas dit. On voit souvent ce genre d’inter, inverseur radio/phono par exemple

ok, je n’en avais jamais vu, merci pour l’info.

1 « J'aime »

Bonjour, dans le cas présent c’est sûrement pour l’éclairage : classique ou ambiance tamisée bleutée :joy:

2 « J'aime »

c’est ce que je croyais…

J’ai vu, plusieurs fois, un inter (plutôt un inverseur), monté, de cette façon, pour assurer la commutation PO/GO, sur des appareils, d’origine Américaine, voir, Italienne, qui, bien sûr, ne comportaient pas les deux gammes, et, avaient été modifiés avec les bobinages adaptés, et le fameux inverseur, et ce, je pense, directement par l’importateur.

1 « J'aime »

Radiola ? qu’ est ce qui lui fait dire que c’ est un Radiola :thinking:

https://www.leboncoin.fr/collection/2292313497.htm

Vielle radio de marque Radiola

je suis bien dubitatif …

1 « J'aime »

Ca :

A +.

1 « J'aime »

@claude_du_27 Re,

Cela doit écrit derrière? :thinking:
Heureusement que sur LBC je crois qu’on a droit à plusieurs photos gratuites… :roll_eyes:

salut Gilles

ben oui , je n’ avais pas trouvé ayant cherché en 1938/39 et pas avant :frowning_face: ; merci .

c’ est à Merville , où il y a eu une expo radio il y a pas longtemps, chez Christian " le caou " ! :wink:

il ne semble pas être au GL ni sur museum … :thinking:

yapluka Gilles !!! :wink:

Sur ce modèle, ainsi que son équivalent en PHILIPS, le cadran Rhodoïd et la toile du H.P. sont fragiles.
Sur celui du Coincoin, c’est le cadran qui est cassé et sur le mien, c’est la toile qui est déchirée, ce qui est nettement moins grave.

A +.

1 « J'aime »

Bien sûr que si qu’il y est :

A +.

1 « J'aime »

ou que tu vois le cadran cassé ? le petit triangle blanc au centre ?

pardon , de loin sur ta fiche j’ avais lu R421 et pas RA 21 ! désolé

Là :

A +.

Inkedbbb1dda2d65de871960973ad6a5c5cf4dd22744e_2_375x500_LI

ah oui ! un gros trou ! je suis surement mal réveillé … :rofl:

Ajuste tes lunettes mon Claude :wink:

A +.

Déjà une vielle ressemble à :


Aucun rapport avec un récepteur de radiodiffusion excepté le fait de produire des sons ! :roll_eyes: