Vu sur LBC - Le coincoin des radios

@Jeff28 Et aussi les B&O Grand prix 608, 609, 610. Version Moderne sans hp, version Présent avec hp. Schéma identique. Je suppose que c’est pareil pour ces Loewe. :thinking:

Pas sur que ce Loewe-Opta soit dans son état d’origine, au vu des photos de l’annonce et des commentaires précédents!

Il semble s’agir d’un poste « raboté » pour en faire un ampli-tuner de bibliothèque. Par ailleurs:
-le carton arrière à visiblement été retaillé, et je ne parle pas du trou beant laissant entrevoir les tubes…
-les coupes en bord-à-bord du haut tranchent avec celles en biseau de la partie basse.
-il n’y a pas de traverse de renfort en partie haute, assurant également la fixation et le maintien du panneau arrière.

Cela dit, je trouve quand même cette modification plutôt réussi sur le plan esthétique et raccord avec ce qui se faisait à l’époque!

Tony

C’est le cas du Graetz « Melodia 14F »

(un beau poste d’ailleurs :wink: )

@Toto974 Bsr Toto974,

Oui cela saute aux yeux. Sans avoir vu l’arrière! Un dessus posé comme une m…e.
Ce qui ressemble a une prise casque plantée au pif en façade et, un dos découpé avec une scie égoïne… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ah ben voilà qui explique qu’il n’y a pas d’autre photo de ce poste sans HP. :yum:

Au risque de me faire lyncher, dans le style, j’ai ça:
Avant:

Après:

4 « J'aime »

@Alfred_31 bonjour ,
très bonne idée pour gagner de la place .
En plus c’est bien plus beau comme ça.

1 « J'aime »

@ alfred_31

Bonsoir ,

Je pense que nous sommes deux à nous faire lyncher. J’ai fait la même chose , moins beau mais je l’utilise comme radio d’atelier :smile:

2 « J'aime »

Dans le même ordre d’idée, un Saba Breisgau 15 sorti de son meuble et « mis en boîte » pour en faire une radio d’atelier:

Désolé pour le HS…

1 « J'aime »

@F9VL Très belle réalisation.

En fait tu l’as transformé en un modèle de la série « Plano ». :wink:

Bjr il y a quelques temps un autoradio de ciel de toit !
Il se place au dessus de vos têtes !

neuf en boîte j ai décliné 4 gros chiffres…

1 « J'aime »

Humour ou vraie annonce ?

Les « philes » se reconnaitront.

1 « J'aime »

Avec un lien :
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2036616198.htm

Avantage immense , ils ne sont pas neufs mais issus de démontage donc pas besoin de les roder :joy::joy::joy:

6 « J'aime »

Ce sont des condensateurs « idiophiles », c’est écrit dessus.

Bonjour,

Vu le prix de ce poste, je me suis porté acquéreur… Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

J’achèterais bien, mais il me semble qu’il a les dents cariées… :thinking:
(les touches du clavier)

qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Essaye de voir ça, avec le copain de @Radiolo ! :grimacing:

2 « J'aime »

Peut-être plus carriées maintenant, il a passé chez le dentiste mais le prothésiste n’avait pas en stock des implants dentaires de la bonne couleur … :wink: