Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Je pense que c’est une réponse pleine d’humour.

C’est ce que je lui ai répondu Mais un peu filoute quand même?

Je ne pense pas, demande lui un enregistrement puisqu’il te le propose, tu devrais entendre un signal noyé dans le bruit. Si c’est trop bon, ce n’est pas de la réception AM.
Demande lui l’heure de l’enregistrement et la fréquence ou longueur d’onde de la station. :wink:

On est pas maître de ses gènes ! :grimacing:

Ce qui est??? Gênant!

Bonjour,

Vu hier sur lbc ce Loewe-Opta Planet Stereo qui n’est pas sur le GL ni chez RadioMuseum. et pour lequel il y a peu d’info sur le net.
Il semble fonctionner. Nécessite des HP externes.
Quelqu’un connait ?

https://www.leboncoin.fr/collection/2453152859.htm

1 « J'aime »

il y en a un , même cadran, clavier, et boutons semble t il , et avec des Hauts parleurs !

https://www.radiomuseum.org/r/loewe_opta_planet_stereo_42_028.html

Ce serait le même, mais en version tuner.

A +.

1 « J'aime »

Presque tous les grands constructeurs allemands ont sorti une version A/T d’un appareil de table, fourni avec enceintes déportées, ce Planet est effectivement une déclinaison du châssis 42830 de 1963.
Voir le studio A SABA déclinaison du Freiburg, le 3003 chez Blaupunkt, 5299 ou stereomeister 300 chez Grundig, stereo dirigent de Schaub Lorenz, 3004 chez Nordmende…
Certains sont excellents et assez cotés.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir Gilles,

Hum… L’ébénisterie me semble pas de même qualité que le modèle avec H-P intégrés… :thinking:
Et en regardant le dos… :roll_eyes:

Celui-là a bon dos :hugs: C’est le cas de le dire :wink:
image

Tuner avec amplificateur ! :wink:

Il y en avait aussi beaucoup avec un HP intégré (le gauche généralement) et l’autre détachable pour pouvoir augmenter l’effet stéréo.

Oui, bien sûr, j’ai oublié de le préciser :wink:

A +.

@Jeff28 Et aussi les B&O Grand prix 608, 609, 610. Version Moderne sans hp, version Présent avec hp. Schéma identique. Je suppose que c’est pareil pour ces Loewe. :thinking:

Pas sur que ce Loewe-Opta soit dans son état d’origine, au vu des photos de l’annonce et des commentaires précédents!

Il semble s’agir d’un poste « raboté » pour en faire un ampli-tuner de bibliothèque. Par ailleurs:
-le carton arrière à visiblement été retaillé, et je ne parle pas du trou beant laissant entrevoir les tubes…
-les coupes en bord-à-bord du haut tranchent avec celles en biseau de la partie basse.
-il n’y a pas de traverse de renfort en partie haute, assurant également la fixation et le maintien du panneau arrière.

Cela dit, je trouve quand même cette modification plutôt réussi sur le plan esthétique et raccord avec ce qui se faisait à l’époque!

Tony

C’est le cas du Graetz « Melodia 14F »

(un beau poste d’ailleurs :wink: )

@Toto974 Bsr Toto974,

Oui cela saute aux yeux. Sans avoir vu l’arrière! Un dessus posé comme une m…e.
Ce qui ressemble a une prise casque plantée au pif en façade et, un dos découpé avec une scie égoïne… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ah ben voilà qui explique qu’il n’y a pas d’autre photo de ce poste sans HP. :yum:

Au risque de me faire lyncher, dans le style, j’ai ça:
Avant:


Après:

4 « J'aime »

@Alfred_31 bonjour ,
très bonne idée pour gagner de la place .
En plus c’est bien plus beau comme ça.

1 « J'aime »

@ alfred_31

Bonsoir ,

Je pense que nous sommes deux à nous faire lyncher. J’ai fait la même chose , moins beau mais je l’utilise comme radio d’atelier :smile:

2 « J'aime »