Vu sur LBC - Le coincoin des radios

J’ai le 796A PHILIPS Monobouton en état de fonctionnement et je trouve que son utilisation est simple quand on a compris le système.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu un B6X12A (soit disant en parfait état, ce que semblent confirmer les photos) à 135€. J’ai demandé une photo de l’intérieur et des HP (800 ohms, introuvable). J’ai demandé sir le décodeur stéréo à transistors était présent ?

Ce poste superbe m’interesse. pensez-vous que le prix est correct ? Merci. Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

La vendeuse me propose son poste !!!
Mais je possède déjà un exemplaire en état récupéré il y a plus de 10 ans du côté de Lens .
Il lui manquait juste la barre horizontale devant la toile du HP , barre que j’ ai remplacée par une barre alu achetée chez BRICO :wink:

Et puis , c’est un gros poste , et Montauban - Louviers ça fait une trotte ! :roll_eyes:

Il a l’air en très bon état mais je ne pense pas qu’à l’époque (1960 / 61) le décodeur stéréo était intégré d’origine car la norme n’était pas encore figée en Europe.
D’ailleurs le logo en bas à droite indique « stéréo gramofon », ce qui veut dire qu’il n’est stéréo qu’en BF.
J’ai un B5X14A de la même époque, c’est la même chose (je ne l’avais payé que 10€ dans un vide-greniers en 2010, en très bon état de fonctionnement et de présentation).
Un décodeur stéréo peut avoir été ajouté après coup, il faut demander au vendeur.
Pour ce qui est des HP 800 ohm, pas de problème avec mon B5X14A.
La seule différence entre le B5X14A et le B6X12A me semble être les commandes de tonalité grave / aigu qui n’existent pas sur le B5X14A.

! Attention, la gamme FM ne monte qu’à 100 MHz, c’est une version pour l’Europe !

bonjour @jean_marc
vous avez dit montauban , je suis a coté. 15km
le B6X12A est très bon mais la FM s’arrête a 100mhz, il vaut mieux un 43A qui fait 108mhz il me semble.
135 euros c’est trop cher , ça vaut que la moitié
j’ai acheté dernièrement un B4X12A et un B7X 14A pour 140euros a alfred 31 en état de marche
j’ai un B4X04A le son pas terrible, par contre j’ai un B5X14A beaucoup mieux. le top c’est le B7X14A un son super.
ça dépend aussi de l’état des appareils.
.

1 « J'aime »

Bonjour François,

L’appareil est à Argelès sur Mer. Le vendeur peut expédier en enlevant les tubes. Je vais essayer de négocier le prix ? Dommage pour la FM qui s’arrête à 100 MHz. J’ai vu un appareil similaire près de chez moi : 50€, mais un B4W6A, MONO !!!

Je me souviens avoir écouté cette série de poste quand j’avais 17ans chez un copain : c’était sublime, en plus du look très sympa…

Il y a un B7X94A à 150€ à côté de chez moi… Chercher à négocier ? Il paraît en très bon état. FM s’arrête à 100 MHz également !

1 « J'aime »

Normal, il date de la même époque (1960). Pas de décodeur stéréo non plus.

Et 150€ ? trop élevé ou pas ? Ce sont les photos de l’annonce. De toute façon je peux aller le voir, et écouter…

C’est une question d’offre et de demande.
Personnellement je ne mettrais pas ce prix dans une radio de collection, mais c’est à chacun de juger selon ses propres critères.

1 « J'aime »

Bjr,

10€ par touche du clavier principal. Donc… 6 touches x10€ = 60€ :hugs: :wink:

Le « juste prix » pour vendeur comme pour acheteur, serait combien pour cet appareil ?

3 modèles avec des prix d’achat très différents. si le son du B7X est bon , négocies a 80 euros
B7X14A reverbeo, achat 80 euros (alfred31)

B6X04A achat 6 euros (brocante)

B5X14A achat 30 euros (radiomania)

2 « J'aime »

OK. Merci pour ces infos. Je vais aller voir le poste, écouter, et négocier si vendeur OK…
Ces postes Philips sont quand même esthétiquement très réussis, ils ont bien vieillis contrairement aux postes classiques avec HP en façade !
Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

pour en revenir au monobouton de l’ annonce de LBC , rien que l’ écusson bleu en haut du poste , tout seul … se vendrait bien … je ne dis pas le prix !
demandez à Hubert :wink:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ce poste est très joli ! Il sort de l’ordinaire ! Techniquement réussi ! Je parle de l’extérieur, du bouton unique et du cadran. L’intérieur je ne connais pas.

Suis bien d’accord avec vous.il fait partie d’une collection éclectique pour tout collectionneur éclairé !

:wave:, sur Leboncoin, un poste de la marque Ambiance Radio qui n’est pas dans le GL :

https://www.leboncoin.fr/collection/2599450123.htm

DG

Ambiance Radio figure sur un écusson collé sur la caisse dans ce cas c’est peut être le nom d’un magasin de vente . La cadre « Charles Trenet » sur le poste est un Radio Test certainement amplifié.

Patrick.

Possible mais cette marque « Ambiance Radio », existe dans le GL.
Sur certain poste LGM, la marque figure sur ce genre d’écusson.
DG