Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bjr . Difficile de confondre LBC et EBAY!
Pire encore les gens qui valident votre achat sur lbc qui annulent la vente ensuite.
Bienheureux quand il se justifient ‘on m a proposé +….’ Pourtant le code civil est formel la vente est définitive!!!
M enfin ….

Bjr radio publicitaire 1982

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Aide réparation poste à transistors Fifty

Un Sonneclair apparemment en TBE, mais est-ce une copie ?
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2676000143

Un détail qui ne trompe pas :
image
d’autant que le vendeur ne le met pas en évidence dans ses photos…

Bsr,

Un des boutons latéraux me semble pas d’origine :thinking:

Il faudrait mettre l’ensemble des photos pour que tout le monde puisse le voir, quand l’annonce sera terminée ce sera trop tard :

20240501_205802

20240501_205748

20240501_205738

En bois gainé avec des décors comme ça, ça ne peut pas être une copie, ça coûterait trop cher à faire aujourd’hui.
Même si tous les boutons ne sont pas d’origine. :wink:

1 « J'aime »

Il ressemble à celui-ci

1 « J'aime »

avec le meme defaut a la poignée

2 « J'aime »

Re,

Oui c’est celui-la, il a été produit sous trois ou quatre autres marques.
On voit que les boutons avaient une tendance à se barrer… :roll_eyes:
Je ne l’ai pas trouvé dans les récapitulatifs des salons. :slightly_frowning_face:

Probablement Grammont, Ribet-Desjardins?

@Guigon_Michel Re,

Tu en as 3 dans le bas de la fiche du Sonneclair :hugs:

Re,

Ribet_Desjardins, Grammont et Sonneclair avaient des modèles communs et d’autres spécifiques dès 1954.En 1964,debut de la mondialisation, ils ont créé la COCELAM avec une production commune en 1968 fin de l’histoire avec la fermeture de 5 usines et licenciement de 3000 personnes (cf. Publication du journal officiel et débat à l’ assemblée nationale). Outre les événements de 1968 le souci venait de Ribet-Desjardins avec 3 usines modernes. En effet après le décès en 1962 de Édouard Desjardins, directeur technique, Pierre Ribet se retrouvait seul à la tête, sans successeur et avec la grande distribution (Darty) + la mondialisation. De quoi lâcher prise juste après le démarrage de la télévision couleur. Beaucoup de constructeurs français avaient lâché prise juste avant en 1967…

3 « J'aime »

Très intéressant Michel, tu nous fais entrer dans les arcanes très tortueuses des constructeurs français!!.
Ce serait bien qu’il y ait un onglet sur les constructeurs français"" " Heurs et malheurs…

1 « J'aime »

Pour avoir bien connu cette période et travailler dans ses usines à Paris et banlieue années 1955-57sortir de l’une pour entrer dans une autre sans aucune difficulté, ce qui permettait de connaitre les différences et l’évolution , je l’ai déjà signalé et ça n’intéressait personne ??
1960 beaucoup ce sont regroupés pour disparaitre ensuite dont certaines ont fabriqué les modèles bas de gamme en extrême orient , la grande distribution a contribué à ce massacre, avant la disparition complète de nos usines

Oui " les lumières s’ allument " … les lumières c’est conçu pour s’ allumer :rofl:

D’ ailleurs , une seule s’ allume ! ce qui ne présage en rien du fonctionnement de l’ appareil ! :thinking:

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2568156119.htm

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

1 « J'aime »