Vu sur LBC - Le coincoin des radios

image

1 « J'aime »

sur le mien

image

allez , j’ vais tondre ! adtaleur !

@claude_du_27 Re,

Avec la tondeuse à Lulu? :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

@kiki37 Bonjour Jacques
:hugs: :wink:

1 « J'aime »

non avec ma vieille tondeuse tractée , qui doit bien avoir 30 ans voire plus , de marque " Frigidaire " , made in USA , moteur Briggs et Straton

Re,

OK :hugs: Lulu elle est plus vieille :hugs: :wink:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le coin coin TV

Bonjour

Pour les nostalgiques de Mics Radio, un convertisseur HA64 sur LBC.
Vendu aussi sur ebayà 40€.
Pas trop cher mais a l’air d’avoir été bricolé.

La dame de Bray Dunes m’ informe avoir mis des photos supplémentaires dans son annonce

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2803335281
il y en a maintenant 20

La pov’dame, si elle arrive à en tirer 1000 boules ce sera presque magique, mais 4000 c’est sûr que pas possible. Et comme une boulette ne vient jamais seule les photos floues et mal exposées n’incitent pas à la consultation… :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

20 photos OK, mais avec un zéro de moins sur le prix pour débuter une vente aux enchères… :hugs:

Je viens de recevoir par mail au moins 50 photos … que je suis entrain d’ enregistrer et de trier certaines sont redondantes , ou pas bien exploitables .

en voici quelques salves

faut mettre cela a chartres

1 « J'aime »

oui , mais transporter tout ce matériel à Chartres … :thinking:

je lui ai conseillé de prendre contact ( elle si elle peut , ou mieux un de ses enfants , ou un proche ami de confiance ) avec " interenchères " à Dunkerque
Je lui ai indiqué le nom du commissaire priseur et le n° de tél , commissaire qui, s’ il n’est pas habitué et compétant pour évaluer ce genre d’ objets , pourrait contacter son confrère de Chartres pour évaluation des pièces .

Pour éviter de tout déplacer , les commissaires priseurs savent organiser la vente aux enchères à domicile !
Ça s’est déjà fait chez nous dans le jardin d’une copropriétaire décédée , pour le mobilier , objets divers , bibelots , tableaux, etc , un beau jour de mai .
C’est son beau fils , seul héritier , qui avait organisé ça avec le commissaire priseur de la salle des ventes de Louviers .
Tous les copropriétaires du domaine étaient informés , ainsi que la population locale ,et tout est parti en une seule journée !
bon c’ étaient des objets de valeur , mais plus courants et susceptibles d’ intéresser " monsieur Toulemonde " que des postes de radio anciens …

Je ne suis pas un commissaire priseur et je manque de repères pour donner le prix du marché pour le lot.
Je crois me rappeler que @Chour_Pascal avait fait un gros travail pour lister les prix, une sorte d’argus des ventes, mais je ne sais pas si ce travail a continué à être mis à jour.

Ce n’est pas une vente aux enchères ou le prix monte par rapport au prix de départ, c’est une annonce et le prix se négocie toujours à la baisse.

Faudrait peut être quelle vous paye pour la débarrasser de ses postes et vous indemniser pour le transport?

Faut quand même pas exagérer, à 400 euros pour l’ensemble du lot, dans une vente aux enchères comme Chartres, il y aura vite des acquéreurs, qui vont probablement faire monter les prix.
A Chartres, combien elle va en tirer au total, en vendant élément par élément?Même si les collectionneurs sont plus raisonnables aujourd’hui, il en reste encore quelques uns,

@allo.guy Bonjour allo.guy,

Je n’ai pas écrit que j’estimais le prix de l’ensemble à 400€. :roll_eyes:
J’ai parlé d’une vente aux enchères. Et dans une vente aux enchères, il faut bien un prix de départ! Qui pourrait tout aussi bien démarrer à 1€.

A faire une proposition directe au vendeur, il est bien évident que cela mérite plus de 400€.
Mais je pense que même la proposition la plus honnête sera loin des 4000€ demandés. :hugs:

Et je vous rassure, même en me payant, je n’irai rien chercher. Je me suis séparé de toutes mes collections, ce n’est pas pour recommencer un empilage! :wink:

2 « J'aime »

Re,

Pour ceusses qui veulent jouer au juste prix :hugs: :wink:
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2783269521

Pour les zaviateurs :airplane: :wink:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2707133710