Donc lampe d’origine étrangère !
Non, lampe pour le téléphone.!
Allo, Eugène ?
la revue "Toute l’ Électronique " , dans son n° d’ avril , en 1969 ou 70 avait aussi sorti un article sur la " monode " tube à une seule électrode , et également dans un autre n° d’ avril suivant , la " positode " tube à électrons positifs
Lemouzy , poste à 36 lampes !
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2472705636
Ancienne Publicité (1938) : T.S.F. LEMOUZY, Le I Y 5, Recepteur toutes ondes à 36 lampes, Types Américain, Cathodique
???
Elles sortent d’où les « 36 lampes » ?
A +.
suite à mon message , le vendeur a corrigé
Voilà pourquoi je ne trouvais pas d’anomalies.
A +.
pas trouvé exactement le même au GL , avec cet oeil et son encadrement et ce graphisme ( notamment fioritures latérales ) de cadran
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2861061870
j’ ai demandé une photo du dos
@claude_du_27 Bonjour Claude,
Cela doit être le 627
L’enjoliveur de l’ magique on le trouve sous 2 présentations.
Tout comme sur l’illustration du catalogue de 1955 il y a le logo marque.
Heureusement, parce que même le téléviseur le plus complexe n’en avait pas autant.
Les premiers TVC ne devaient pas en être loin toutefois.
Ultra-sensationnel, incroyable, fantastique !
Ils n’avaient pas peur des superlatifs à l’époque !
merci Jean Pierre
exact ! 627 !
peut être de 1957 ( 627 = 6 lampes , février; 1957 )
moi j’ ai celui ci , qui me vient des parents , j’ avais 12 ans , en 1956 .( 726: 7 lampes , février , 1956 ? ), et ce modèle avait pas encore de clavier
gagné à un concours du journal " Nord Matin " ! )
malheureusement quand je l’ ai récupéré , j’ ai voulu , bêtement , nettoyer l’ envers de la glace et l’ ai en partie effacée.
Me suis arrêté juste à temps pour qu’il en reste quelque chose …
@claude_du_27 Re,
Comme ça on aura le dos pour compléter la fiche du 627. Dommage qu’on ai pas la plaque, pour renseigner le topic consacré aux plaques Lemouzy
il est en vente , 30 euros , dans le 87 , pas loin de Limoges ! )
@claude_du_27 Re,
OK, bon ici cela commence a souffler grave, quelques micro coupures. La balancelle du voisin a pris des allures de montgolfière…
Ces gens là, le sont toujours !