@claude_du_27 Bonjour claude,
C’est celui de la pub postée plus haut
@claude_du_27 Bonjour claude,
C’est celui de la pub postée plus haut
Toutes leurs publicités et documentations sont tout de même un sacré bla-bla / charabia commercial.
Aujourd’hui elles seraient simplement qualifiées de mensongères.
Surprenant aussi qu’ils n’aient quasiment rien produit entre les années 30 et la fin de la guerre et qu’ils renaissent au début des années 50 pour seulement 3 ou 4 ans …
Avec au bout une faillite mémorable et une ardoise au fisc (soupçons d’escroquerie) et le bouquet final, il fout le feu à son usine !
A +.
Le mien, si ça peux aider.
Je m’étais fait la même réflexion que Marceljack : On connait des postes De Gialluly de la seconde moitié des années 20 (assez classiques de conception) et ces appareils un peu délirant de la première moitié des années 50…et entre les 2 il n’y a quasiment rien. Ce constructeur a eu une existence bizarre.
Comme il n’existe aucune documentation technique sur la production suite à l’incendie de l’usine, pour les remettres en état il faut de sérieuses connaissances en radio électronique sur cette période du début des années 1950
Bonjour ericverdier,
D’autant qu’entre 1927 et 1954, il y a eu une quarantaine de brevets déposés régulièrement.
Les deux premiers que l’on trouve en 1927 au nom de Marcel De Galluly par la suite au nom de Élie-Marcel de Gialluly et Élie-Marcel Scemama de Gialluly
Ils ont pu apparaître aussi sous la marque Mega-Radio
Vue le nom et un des prénoms de ce constructeur ont peut supposer qu’il a dut être obligé de mettre son activité en sommeil entre 1940 et 1944.
Apparemment un de ses descendants est un artiste
https://www.facteurcheval.com/musee/temple-de-la-nature-2/
Oui mais ça n’explique pas l’absence pendant les années 30.
@marceljack Bonjour marceljack,
Durant les années 30 il y a eu de l’activité.
Entre autre
1931
1932
1933
1935
1936
1938
1939
=========================
Et 11 brevets déposés entre 1931 et 1939
Tout à fait : né à Tunis en 1902 de famille juive pied-noir.
A +.
De cette sinistre époque on revoit un certain anti sémitisme réapparaitre, même en France .?
Les dates de la fin de cette marque paraissent fantaisistes, début 1953 serait sans certiude l’incendie de l’usine, donc le Mégareflex 11gammes AM + la FM et 11 lampes que je possède de fabrication fin 1952 et j’étais encore au régiment à cette date …
@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir Gilles,
Décédé le 21 septembre 1990 - PARIS 14ème, 75, à l’âge de 88 ans
Ce n’est pas de l’anti-sémitisme de dire que quelqu’un est juif pied-noir, il ne faut pas tomber dans ce genre de débat !
A +.
Gilles je te rassure je suis athée tout simplement , nous pouvons être critiques sur toutes ses croyances qui se tuent entre elles ??
En l’occurrence la législation de l’État Français dirigé par Pétain avait une définition raciale de la judéité et non pas religieuse. Vous pouviez être athée ou même catholique , comme par exemple le poète Max Jacob, et être considéré comme juif par cette législation.
Bonjour,
Ils déterrent de ces trucs à côté de chez Georges @F6CER
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2784314710
Juré craché , je n’y suis pour rien
@F6CER Bonjour Georges,
Je pensais à un objet retrouvé dans un fossé, qui aurait malencontreusement sauté de la remorque, en allant à la déchetterie de St-Girons…
The TG-30 is a DC telegraph terminal-type repeater used for making connections from two-path polar or polarential line circuits to neutral type local circuits such as used in teletypewriters, Switchboard BD-100, Line Unit BE-77-A and to Telegraph Terminal CF-2 when long polarential circuits are employed. Contains built-in rectifier for operation on 115 or 230VAC and also contains a built-in manual telegraph set. Is supplied with a 115Volt power receptacle for supplying teletypewriter motor. Test Set I-193 is used for testing and adjusting the polar relays. Part of Repeater set TC-18 (terminal). (WAT 518)
Request more information
en bon etat