Bonjour
Je viens de rentrer ce modèle achat sur brocante pour 8€, état correct, et complet, mais avec le problème des écrans miroirs Sonora qui vieillissent mal.
Tiens, sur la deuxième photo, je crois reconnaitre le poste se trouvant au milieu de la première pile au milieu, c’est le même modèle que possédait mes arrières grands parents, sinon il y a quelques beaux modèles là-dedans, dommage que je n’ai pas de place et que les prix sont exagéré !..
Point positif, beaucoup de choix au niveau des marques. Peu de non identifiés semble t-il.
Ce n’est pas toujours le cas
Du mal a en voir un qui justifie + de 50€
C’est la mode du rétro qui fait que sa vaut + de 50 euros, voyez les annonces de télévision cathodique des années 90/2000 et des magnétoscopes : les prix s’envolent ! sous prétexte que c’est bon pour du rétro gaming… et avec la mode rétro du disque microsillon et de la cassette audio, fini les phono et magnétocassette à 5/10 euros, maintenant en brocante c’est 40 euros le lecteur k7 (en élément pour chaine hifi)
Sans compter les 78 tours ou leurs prix commence à grimper peu à peu…
Sinon effectivement de belles marques notamment Phillips et Grammont, il me semble avoir reconnu un Telefunken de la première moitié des années 50 sur la première photo (à moins que je confond sans doute).
ça va pas durer tres longtemps quand les geeks & bobos se seront rendu compte qu’en cas de panne personne ne veut mettre le nez dedans
la folie des prix va en prendre un coup
C’est le modèle hollandais que tu as mis en photos avec les filets rouges, celui de leboncoin est la version française que voici:
Sur cette gamme de postes piles/secteur, il y a des différences subtiles d’un modèle à un autre (oeil magique ou non, antenne ferrite, bobinage antenne dans le panneau arrière,…)
Bonne journée !
Tony
(edit: en examinant les photos des versions ivoire, on y retrouve le même genre de marbrures colorés, flagrant sur le dos: peut-être un vieillissement du plastique aux UV?)