Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonjour,

L’auteur, qui ne touche rien sur ce genre de transaction, peut casser la spéculation sur ses ouvrages épuisés en mettant en vente sur le même site une version pdf à 1 Euro…

bb

1 « J'aime »

Combien on m’offre pour la version 2007 (plus récent, donc plus complet). Au moins le double, sinon je le garde.

PS : Même pour le triple, je le garde. Il est a 20 cm de moi, et juste le toucher, c’est le pied.

C’est toi le vendeur?

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2961320085

Un peu cher, négociation possible probablement vu la date de l’annonce. Par contre, peut-être problème de ficelle, le vendeur dit que le bouton des stations ne fait pas bouger l’aiguille

Les photos :

1 « J'aime »

Ce poste a de l’intérêt selon vous?

Pas plus qu’un autre semblable du même genre et de la même époque.

Cependant c’est intéressant de conserver une trace photographique de chacun de ces récepteurs de radio car une fois l’annonce LBC supprimée, plus le moyen de voir à quoi il ressemblait.

1 « J'aime »

J’ai hésité à l’acheter, mais vu mes déboires avec le Radiola, j’ai préféré me rétracter. Vous pensez qu’il est de quand? 20€ me paraît cher.

1 « J'aime »

C’est vrai les postes sont de ce genre dont tellement courants qu’ils ont de la peine à se vendre lors de bourses spécialisées Radio TSF.

S’il est en très bon état et apparemment sans rouille, il vaut peut-être ses 20 € sur LBC si c’est à côté de chez vous, mais c’est vraiment un maximum pour ce genre de poste.

Il date je pense de la période 1946 - 1950 environ, ensuite d’autres séries de lampes ont été utilisées.

2 « J'aime »

Ce n’est pas les 20€ qui devraient vous arrêter …!
Mais là, je suis d’accord avec vous. :rofl:
« J’ai hésité à l’acheter, mais vu mes déboires avec le Radiola, j’ai préféré me rétracter. »
Bonne nuit
Fernand

1 « J'aime »

Il semble avoir des problèmes de ficelle aussi, regardez une des photos

Si il vous intéresse, je vous mets en relation avec le vendeur.

Si tu voyais le stock que je possède et qui attend une restauration !
Mais franchement je trouve celui là très correct (le carton n’est pas le bon)

1 « J'aime »

Il faudrait quel carton ?

Ce ne serait pas un poste sans marque monté à partir d’un kit?

@Radiocom Bonsoir,

Personne n’ose vous dire qu’il n’a aucun intérêt ce poste? :thinking: Bizarre. :roll_eyes:

Il y a parfois des postes sans marque qui, par leur look ou une particularité technique, peuvent susciter un intérêt particulier.

Mais là??? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il est tellement commun que tout le monde l’a vu au moins une fois dans sa vie, c’est ça qui est beau :slight_smile:

Pour vous, un poste comme ça ça se donne ?

Pour le carton de ce poste « artisanal », il est certainement d’origine car il fait partie de ces cartons standards sans inscriptions et qui ne recouvrent pas les différentes prises à l’arrière du châssis.

C’est un poste effectivement juste d’après guerre à l’ époque des premières oreilles qui étaient encore relativement discrètes ; celles-ci ont été rajoutées sur une caisse standard.

C’est un poste intéressant pour ceux qui débutent dans le dépannage des TSF à lampes mais ils sont de moins en moins nombreux.

Patrick.

Bonjour PAT54,

Avec une découpe de l’orifice pour empoigner l’appareil, dont la moitié est obstruée par la caisse du poste… Bonjour la standardisation! :roll_eyes:

Découpé sur la gauche, sur une photo on voit l’ancien perçage du carton d’origine, les perçage du haut sont trop hauts.

Ou alors, il aurait été plus judicieux de le baisser.et de bien l’ajuster dans le cadre.

Après, si le poste convient @Radiocom, c’est son affaire! :hugs:

pour @radiocom je lui conseillerais plutôt un poste comme celui-ci :

1 « J'aime »

Effectivement ce carton standard n’ a pas été celui qui a été fixé à l’origine.

Bien vu.

Patrick.

1 « J'aime »