Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Un cadre antenne de marque inconnue :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3173888876

1 « J'aime »

Saysonor Saymatic qui avait ete identifie ici

1 « J'aime »

Radialva n’a rien à voir avec Philips, tu confonds avec Radiola !
Et à Dreux, on fabriquait des téléviseurs, pas des radios.
Quant au poste pour le marché espagnol, n’importe quoi (il n’aurait pas les GO s’il était spécialement destiné à ce marché).
Donc l’histoire est complètement fantaisiste.

NB: j’aime bien le cordon secteur marron/bleu. :laughing:

« Saymatic » , c’est comme « Schneider » cela prend un « S » au début mais dans ce cas ce n’est pas une faute d’ orthographe car c’est à cause du chiffon de la ménagère des années 50/60…

En ce qui concerne le Royal But, c’est une pièce de collection très intéressante et je croyais même au début qu’ un modèle But entier avait été introduit dans une caisse en bois fabriquée par un bon amateur. C’est effectivement une belle trouvaille mais ce n’est plus un beau poste car les rideaux latéraux en plastique blanc auraient mérités au moins une teinte couleur bois.

Patrick.

Des choses sérieuses sur LBC : Entière Collection radio tres anciennes - Collection

3 « J'aime »

De très belles pièces, effectivement…

Pièces exceptionnelles, les prix vont sûrement l’être aussi.

A +.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est beau pour les yeux : EN VENTE Collection-Musée de Jean-Marie – passiontelecom

1 « J'aime »

« Ensemble Ducretet de 1870 », rien que la date de l’appareil me fait rêver.

Merci pour le lien.

Patrick.

C’est curieux, la collection se trouve dans le Jura et le vendeur à Marseille, il indique à prendre sur place à Marseille…

@Phil83 Bonjour,

Après avoir été mené en bateau. :sailboat::thinking: :wink: :rofl:

1 « J'aime »

si c’est le Pitalugue y a pas grand espoir

1 « J'aime »

des lampes de poste à galène " ! :rofl: :joy:

Je vends ce lot de 3 lampes tubes radio à galène de la marque Philips, modèle A425.:45 euros

à Terres-de-Haute-Charente

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3179513604

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3179443403

30 euros

6 lampes pour 50 euros

www.leboncoin.fr/ad/collection/3179119767

1 « J'aime »

Salut Claude, je suis du Mans. Je peux la récuperer et te la garder si tu veux. D’où es tu ?

En principe le Pitalugue se retourne avant de quitter le port, alors quel drame si la collection est à bord…

bonsoir Simon

Me garder quoi ?

je n ai plus de place pour rentrer quoi que ce soit :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

La orchestra 57 dont tu parlais plus tôt. Si tu trouves de la place hésites pas.

ah oui , mais je possède déjà le modèle stéréo , que j’ ai du ( pu ) caser chez mon fils , faute de place

avec une poterie ( barbotine ) de ma grand mère dessus :smiley:

3 « J'aime »

Le fameux « coup du pot de fleur » :smiley:

A +.

salut Gilles

Ce n’ est pas un " pot de fleurs " , mais un cache-pot en faïence , étanche , posé sur un napperon brodé ( par les gds mères à l’ époque ), pour ne pas rayer le vernis du meuble et avec une fleur artificielle dedans ! donc aucune crainte à avoir :wink:

donc tu peux rigoler à volonté ! :smiley:

quant aux chats , ils sont aussi artificiels , donc vont pas faire pipi sur le meuble , ni casser le pot en jouant !